Hello,
Est-ce que qq'un pourrait m'indiquer la fonction du menu permettant de lever le miroir pour nettoyer le capteur ? J'y ai qqes poussières et j'aimerais les souffler avec une poire.
merci !
Version imprimable
Hello,
Est-ce que qq'un pourrait m'indiquer la fonction du menu permettant de lever le miroir pour nettoyer le capteur ? J'y ai qqes poussières et j'aimerais les souffler avec une poire.
merci !
Dans le menu t'as une ligne appelée : nettoyage manuel, tu cliques, il te dit : le miroir va se relever et voilà
J'ose espérer que tu poses la question car tu as perdu le mode d'emploi....
Il suffit d'aller dans "nettoyage capteur" et "nettoyage manuel".
Edit : grillé
Seb.
mode d'emploi non livré par le vendeur en effet, c'est en cours de régularisation :)
j'avais parcouru le menu sans trouver de ligne en référence au nettoyage capteur, sinon j'aurai testé....faut croire que ma vue baisse c'est inquiétant. Je vais voir ça de suite ;)
edit : je suis effectivement quasi-aveugle, trouvé du premier coup...
Nettoyage Capteur -> Manuel
(si ma mémoire est bonne, sinon ça en est pas loin)
+
non mais même, même sans notice j'aurais dû trouver...mais j'ai dû zapper en passant une première fois ce qui m'a fait croire que c'était plus "compliqué/caché" !
Aussi: active le lever de miroir avant d'enlever l'objectif et ensuite agis avec delecatesse (je sais... pas besoin de le preciser).
Il y a pas de posts relatifs à ce sujet dans la section "Panne, entretien et nettoyage" du forum. De bons conseils sont donnés notamment par Silver_dot.
Ne pas oublier de charger la batterie à fond avant. De toute façon si la charge batterie n'est pas suffisante, il refusera de lever le miroir.
@+