GIMP 2.6.8 ou autre logiciel pour encadrer et signer ses images
Bonjour et merci pour votre réponse.
Sur quel site puis-je télécharger une version sûre en français de border marker.
Quels osnt les inconvénients de ce programme?
Est ce que quelqu'un peut m'appoeter une reponse supplémentaire par rapport à ma question sur le profil couleur en s RVB et le Adobe RVB.
De plus quand est il au sujet de cette question:
Si je veux retoucher des photos ( cadre, signature, verticalité) dois je travailler sur des images Raw Tiff ou Jpeg?
merci pour vos réponses.
jcp
Vous n'êtes pas obligé de m'obéir!
Vous ajoutez un vieux disque dur à votre ordinateur, de préférence par un système de tiroir en façade, vous y installez Ubuntu 9.04 LTS (la version la plus aboutie et la plus stable pour l'instant), Vous verrez que Gimp y est installé d'office (comme sur la plupart des Linux). Le rajout d'ufraw est un jeu d'enfants. Et vous voilà parti avec la version la plus stable et la plus aboutie de Gimp qu'on peut trouver. Et c'est gratuit! Quand vous en avez marre: vous enlevez le disque dur du tiroir et vous remettez l'ancien (moins d'une minute). Encore un détail: Linux ne plante jamais, ne ralenti jamais avec le temps, est insensible au virus et 22.000 programmes à installer figurent dans sa base de donnée (il télécharge le programme sur internet au moment de l'installation).
Pour Windows 7, il faut encore attendre les patchs. Personnellement, je travaille encore avec un XP service pack 3 pour faire fonctionner mon scanner HP G4050 (qui ne fonctionne que partiellement sous vista et windows 7), mon imprimante epson c1100 et les programmes de mon Canon 1000d, etc. Utilisez une clé USB pour faire passer vos fichiers d'un disque dur à l'autre.
Je ne veux voir qu'une tête!
Oui, c'est exact la 9.04 n'est pas LTS mais est tout aussi stable et finalisée que la 8.04. Je suis d'ailleurs passé de la 8.04 à la 9.04 par simple mise à jour il y a plus d'un an.
Mais je déconseille la 9.10 pour l'instant pour un débutant, encore trop de recours à la ligne de commande pour adapter certains programmes plus anciens. La 9.04 (en bureau gnome...je précise, plus facile que KDE pour un débutant) fonctionne immédiatement...du moins avec tous les programmes préinstallés et avec...ufraw! Je vise la convivialité et le fonctionnement de gimp et ufraw avant tout.
Je ne veux voir qu'une tête! (suite)
Ah oui! J'oubliais de dire aussi que Ubuntu 9.04 est équipé d'origine d'un programme de stockage et de visionnage (une à une, diaporama) de photos en raw (de Canon...pour les autres types de fichiers raw, je ne sais pas) appelé f-spot, très léger et très pratique pour avoir un premier affichage d'ensemble des prises de la journée. Si ça peut aider...! Il est inclus dans la version Gnome.