Salut à tous !
Suite aux conseils de ce forum par rapport à l'achat d'un 50mm focal fixe, je vous présente une photo que j'ai fait aujourd'hui
http://dj4t-blog.com/deejay/24741_13..._5750494_n.jpg
EXIF F1.8 1/1600 ISO 100
Version imprimable
Salut à tous !
Suite aux conseils de ce forum par rapport à l'achat d'un 50mm focal fixe, je vous présente une photo que j'ai fait aujourd'hui
http://dj4t-blog.com/deejay/24741_13..._5750494_n.jpg
EXIF F1.8 1/1600 ISO 100
Elle est marrante, cette tof ; dommage que l'arrière-plan soit encore trop visible, malgré l'ouverture à f/1.8.
Jean
C'était sur mon balcon :D mais promis j'essayerai de bien flouter l'arrière plan :D
En tt cas depuis que j'ai ce Canon 50mm 1.8 ... je m'éclate total !!!! pour un si p'tit prix et un grand potentiel ! c'est génial !!!
vivement dans 1 mois la naissance de ma fille :D
Bon dimanche à tous !!!!!!
ce 50 est vraiment super. Je pensais prendre un bon transtandard pour remplacer mon 18-200 (genre 17-55 ou 17-40), et finalement, je pense que je vais partir sur un UGA (10-20 sigma), avec le 50 et un 70-200, ca donne un trio d'objectif excellent couvrant tous les besoins créatifs.
Le 50 a un défaut... j'ai tendance à oublier de fermer :D (et ai des profondeur trop courtes souvent de fait)
quand j'ai mis mon 50mm sur mon 450D pendant les 1ere photos j'été toujours à F4.5 - F5 et je me suis dis que cet objectif ... été bof quoi :D et j'ai enfin capter que j'été pas à F1.8 ou F2 et maintenant que du bonheur :D
Je confirme, j'ai acheté le mien pour la naissance de ma fille il y a 3 semaines et c'est vraiment super sympa comme objectif. Pour les bébés ça permet de faire aussi de belles tofs.Citation:
En tt cas depuis que j'ai ce Canon 50mm 1.8 ... je m'éclate total !!!! pour un si p'tit prix et un grand potentiel ! c'est génial !!!
vivement dans 1 mois la naissance de ma fille
Par contre, je vois pas pourquoi tu le trouve bof vers f/4 f/5, il a une excellente qualité d'image aussi à cette ouverture, encore meilleure qu'à f/1.8 ou f/2. Certes tu n'as plus la même profondeur de champ, mais c'est bien là l'idée ( certains sujets demande plus de profondeur de champ )
tu as répondu à ma question tout seul :D