- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 160mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Effectivement Marilyn est belle...la photo en revanche...ben c'est pas encore ça
Le portrait est plein centre,il monopolise le regard et on ne voit rien d'autre.
Du coup, tout ce qui est à gauche (un bout de camion, des voitures...)
et à droite...(d'autres voitures, des immeubles moches en arrière plan...) devient superflu...d'ailleurs, tout cela ne présente aucun intérêt puisque le point fort, c'est Marilyn justement (c'est toi qui le dit)
Mais la belle est masquée par des voitures, dans un environnement qui n'est pas mis en valeur, avec un traitement mou au possible.
Désolé mais je ne vois aucun intérêt à cette photo. Et pourtant, là, il y avait quoi faire quelque chose de sympa.
Voici un recadrage, avec +40 en contraste, a virer sur simple demande :
Vos avis?
Jean
D'autant plus étrange qu'exceptionnelle! merci barbilux pour ton appréciation. Ce qui a motivé ma photo, c'est naturellement le plus de cette tempête de neige qui s'est abattue sur Cannes, aussi soudaine que furtive. Je passe devant ce portrait de Marilyn tous les jours et ne me lasse pas de le regarder comme la plupart des passants. C'est ce que je voulais évoquer ici, le regard des automobilistes attiré irrésistiblement par cette fresque géante malgré la route enneigée, ce qui répond aux remarques de Monsieuriq.
Disons que les retouches de CELTICJRB mettent en valeur les contrastes et recentre sur le portrait tout en évacuant certains détails superflus et je te remercie d'avoir essayé, mais elles ensoleillent la photo d'autant plus que le ciel nuageux a été suprimé, ce qui correspond moins à l'atmosphère réelle de l'instant de la prise. En ce qui me concerne, tu peux la laisser.