http://picasaweb.google.fr/clorocara...81090642755986
1/200 s ,f5.6 400mm 200 isos
a vos commentaires merci par avance
lien pour image Picasa Albums Web - jose - jose
Version imprimable
http://picasaweb.google.fr/clorocara...81090642755986
1/200 s ,f5.6 400mm 200 isos
a vos commentaires merci par avance
lien pour image Picasa Albums Web - jose - jose
Ben écoutes, franchement, pour une première fois, c'est pas mal du tout!
(et des photos de Lune j'en ai fais un tas avec tripleur + 50-500mm, j'en posterai plus tard)
tu l'as shootée avec quel boîtier? 7D ou 40D?
merci je pensais l' avoir fait mais bon j'ai mis le lien direct
j'ai utilise le 7d et traitement sur lightroom
Alors sinon, en regardant ton matériel et ton exif, je pense que tu aurais du monter un peu dans les ISO avec ton 7D et réussir à atteindre un minimum de 1/400s pour le temps d'expo ainsi tu évites déjà pas mal de flou de bougé (même s'il est très contenu sur ton image), ensuite, je ne sais pas si tu le fais avec une télécommande mais si c'est le cas, profites-en pour utiliser la fonction relevé de miroir 2s secondes avant le déclenchement de la prise de vue.
Quand tu es sur un trépied ça permet d'éviter quelques flous dûs au relevé de miroir (menu/ fonctions Cn).
Mais je le répète, ce n'est pas mal du tout pour une première fois et ce ne sont que des conseils, tu trouveras peut-être d'autres solutions pour améliorer encore la précision ;)
Dis donc Jose26, pour un premier essai, je suis impressionné!!:blink::clap_1:
Elle est énorme ta lune et les cratères sont bien visibles...
N'ayant pas encore un téléobjectif puissant, j'aimerais savoir si tu as recadré ta photo ou si cette photo est obtenue uniquement grâce à ton EF100-400?
J'aimerais acquérir le Bigma 50-500 de Sigma. Pensez-vous que je pourrais obtenir aussi, une belle photo de la lune ?
merci pour ces remarques que j'enregistre dans ma petite tête en espérant en réussir d'autres
C'est l'objectif que j'utilise pour les prises de vue lunaire et oui, par défaut tu auras aussi une très belle photo de lune, après si tu veux compliquer les choses, tu peux ajouter un multiplicateur 1,4x/ 2x/ 3x, tu garderas normalement l'auto-focus automatique en 1,4 mais si tu optes pour le 2x ou 3x tu seras obligé de faire une MAP manuelle (galère envue mais on s'y fait).
@ José26:
Fais-en d'autre dès que tu pourras, je suis pressé de voir ton évolution :thumbup:
Merci à toi, tu me confortes dans mon prochain achat auquel j'ajouterais un multiplicateur 1,4x afin de garder la MAP automatique.
Je peux donc me lancer Loute
sans crainte en rappelant que ce matériel sera associé à un 500D ??
Merci encore pour tes conseils http://smileys.sur-la-toile.com/repo...spect-1392.gif
ouhlà relève-toi malheureux, je ne mérite pas autant :D
Oui, sur un 500D ce sera au poil, comme je le disais, j'utilise un 400D (10Mpix)+ tripleur+ 50-500 sigma, la lune tient tout juste dans le cadre, je vais poster quelques photos pour que vous en ayez un aperçu mais il faut savoir que sur 20 de shootées, même en faisant très attention, avec les vibrations, on va avoir 95% de "mauvaises" (un œil de perfectionniste de merde comme le dit ma femme) et cela nécessitera un post traitement sous LR (ou un autre que vous avez l'habitude d'utiliser) parce que la montée en ISO va générer du bruit (une des raisons qui m'ont poussées à commander un 7D)
Merci pour les photos à venir...:thumbup: