Bonjour à tous,
Je commence la photo, et comme vous pouvez le voir, j'ai un 17-85 pour l'instant.
Je sais que j'ai déjà fort à faire avec le matos que j'ai pour apprendre à m'en servir comme il se doit, mais j'ai une collègue au bureau qui passe chez Nikon (promis je l'élimine ensuite) et elle avait un EOS argentique avant, avec l'objectif en objet, qu'elle propose donc de me vendre.
Elle doit m'apporter plus de renseignements lundi, car elles ne se souvenait plus bien de toutes les caractéristiques (notamment s'il s'agit de la version stabilisée ou non, je sais ça paraît bizarre mais bon, pour sa défense je crois que ça fait longtemps qu'elle ne s'en sert plus...) et je vous en dirai plus dès que possible.
En attendant, je pense très fortement qu'il s'agit de la version non stabilisée.
J'ai lu globalement pas mal de choses plutôt négatives à son sujet (molesse etc...) et jusqu'à aujourd'hui j'en conclus plutôt que ce n'est pas terrible comme matos.
Mais à vrai dire, et c'est là l'objet de ma question, si elle m'en fait un bon prix, est-ce que ça ne peut pas être quelque chose qui me permette de faire mes débuts en longue focale, tant que je ne suis pas expérimenté? Et puis le jour où je le serai plus, je dépenserai de l'argent pour un bon zoom...
Dans ce cadre, quel serait à votre avis le prix maxi que je devrais le payer pour pouvoir me dire que "d'accord c'est pas terrible comme matos, mais au prix où je l'ai acheté, ça vaut le coup quand même, ne serait-ce que pour patienter ou autre..."?
Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'histoire de l'ouverture à 6.3 en longue focale qui, d'après ce que j'ai lu, ne permet pas l'AF...
J'ai lu qu'il y avait une espèce d'entourloupe du firmware qui fait croire au processeur du boîtier qu'il est ouvert à 5.6, et je n'aime pas ce genre de manoeuvre, je crains toujours que ça fasse bugger le processeur...
Que pensez-vous de cela?
Sur un autre registre, tout ceci me fait penser à une chose: même si je débute et que je m'apercevrai bientôt que je me trompe, ça fait quelques temps que je me documente, que je vais régulièrement sur le site, que je regarde les albums et je pense que ce qui m'attire principalement c'est la photo d'animaux sauvages.
Comme dit mon frère, ce qui m'intéresse moi, c'est de prendre un hérisson en plein vol...
Alors, si je décidais de revendre mon 17-85 pour racheter à la place un zoom plus gros et correct, que serait-il bien de prendre? Pour un budget restant raisonnable mais pour un objectif plutôt bien quand même, même si ça ne vaut pas un série L...
Je vous remercie par avance de toutes vos futures réponses.
Nicolas