Le menu du flash 580EX ne s'affiche pas sur l'écran du boitier 500D
Bonjour à tous,
J'ai cherché avec attention une réponse à ma question, sans succès, et c'est pour cela que je me permets de quémander votre aide, en tout désespoir de cause.
Ma compagne vient de s'équiper d'un 500D avec un objo macro, un EF 100 2.8 USM Macro, pour prendre des photos culinaires et cette association se révèle très efficace!
Dans la perspective de sophistiquer les clichés je me suis mis en tête de lui monter mon flash actuel, un Speedlite 580EX, qui équipe avec excellence mon 5D.
Mais le hic auquel je ne m'attendais pas, c'est que le 580EX se révèle incompatible avec le 500D... je l'ai monté dessus, allumé et je me suis dirigé dans le bon menu pour le marier avec le boîtier... résultat des courses: " Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension. "
Je suis allé sur le site de Canon qui ne parle d'aucune incompatibilité entre ces deux équipements et mes recherches sur le web n'ont rien donné. Alors je ne sais pas si quelqu'un ici aurait une piste que je puisse explorer pour régler mon épineux problème.
Merci par avance et bon weekend à tous,
Cordialement,
Grichka