http://img408.imageshack.us/img408/3773/36727677.jpg
EOS 40D, Iso 100/ F 11/ 1/200/ 47mm
Merci pour vos commentaires et conseils.
Version imprimable
http://img408.imageshack.us/img408/3773/36727677.jpg
EOS 40D, Iso 100/ F 11/ 1/200/ 47mm
Merci pour vos commentaires et conseils.
Je serais assez mal placé pour critiquer en portrait mais sur ton image, ce qui me chiffonne:
le buis et le mur de pierre en bas à gauche sont presque plus net que le sujet principal, tu as un méchant piquet dans le champ derrière qui attire le regard et qui aurait pu être viré en retouche et les reflets de ton flash (normal pour déboucher en contre jour) dans les yeux et sur les lèvres gagneraient à être sinon éliminés au moins estompés. Mais c'est toujours plus facile de critiquer que de faire, j'en suis conscient ^_^
AMHA,
J'ai l'impression que la map n'est pas faite sur les yeux.
Pour un portrait comme celui-ci j'aurai réglé sur f/4, et ce pour avoir un arrière plan flou.
Il y a quelque chose d'étrange avec le bras et le muret.
Merci pour vos avis.
La mise au point n'est pas terrible je suis bien d'accord. C'est un autoportrait que j'ai fait avec un retardateur. J'ai fermé jusqu'à 11 pour avoir une image nette, et bien c'est raté...
Ah c'est un autoportrait. Il aurait fallu voir du côté de l'hyperfocale pour être sûr.
Et puis, avec ce sourire, comment ça se fait qu'aucune âme charitable ne s'est proposée à prendre la photo? :D
Le truc pour un autopotrait c'est de mettre un truc a la même distance faire le point, virer la map auto mettre le retardateur et se mettre a la place du truc ...
Julien.c, les "âmes charitables" de mon entourage trouvent mon appareil trop lourd! :lol:
Fredo 45, je vais essayer avec la map manuelle...
Merci pour vos conseils.
Si tu peux, essaies d'utiliser un réflecteur plutôt qu'un flash, la lumière qu'il renvoie est plus douce et moins directe que sur la photo.
Si tu le peux hein, parce que ce n'est pas évident à placer pour un autoportrait :D
Et dis à ton entourage que ce sont des petites natures :D
bonjour
Je partage l'avis général, la mise au point approximative (pas facile de se photographier, cadrage et mise au point au "pif")
Peut-être aurais-tu dû utilser une focale plus longue en t'éloignant et ouvrir de 2 ou 3 diaph pour brouiller l'arrière plan.
Le coup de flahs en plein visage provoque une lumière trop dure. Mais bon, tout seul, c'est compliqué.
Merci pour vos conseils. Ce n'est pas facile de faire un autoportrait de bonne qualité, mais comme je suis mon seul modèle entièrement disponible, je me débrouille avec ce que j'ai sous la main:lol:.
J'ai fait cette photo surtout pour tester le flash Sppedlite+Gary Fong à contre-jour. Conclusion: la lumière est trop dure, je vais utiliser un reflecteur ou je vais régler la puissance du flash au minimum.