Bonjour,
Cette photo HDR est la résultante d'un seul JPG sur-exposé et sous-exposé en post-traitement.
Photo prise avec un 400d et 18-55 (kit de base).
Version imprimable
Bonjour,
Cette photo HDR est la résultante d'un seul JPG sur-exposé et sous-exposé en post-traitement.
Photo prise avec un 400d et 18-55 (kit de base).
Bonjour,
Effet assez BD, presque "marvel"!
Le PostT est peut être ce qui amène un peu de bruit dans le ciel, mais j'accroche quand même ;)
Rémi
+1 pour l'effet BD, ça rend bien ! Le ciel moins par contre
Merci pour vos commentaires.
Comme quoi, on peut simuler du pseudo HDR avec un simple jpg
Je vous montre pour comparaison l'image originale:
http://loiclagarde.free.fr/hdr/nyc.jpg
Très belle photo est superbe ambiance, j'adore!!
Merci pour le partage.
Dust
Bien vu ce pseudo HDR, j'aime la prise de vue , le sujet et finalement le traitement.
sublime
Merci beaucoup pour tout ces compliments! cela me fait vraiment plaisir sachant qu'il s'agit d'une de mes premières photos faites dans ma vie de "Eos-canoniste". C'était en octobre 2007, je venais tout juste d'acquérir mon 400d (Rebel Xti). La chance du débutant peut-être? :o)
Superbe rendu! A refaire avec un cadrage plus ras du sol... si possible!
Bravo!
j'aime beaucoup :clap_1:
Belle réalisation en post traitement... j'aime beaucoup,
Ca me rappelle Blade Runner
Joli prise!
Comme dis plus haut, on dirai du Marvel !
Manque plus que Spiderman ce balance au bout de sa toile!
Ludo.
Je préfère la première version, avec l'effet exagéré, ça fait effectivement très BD, ça rend super.
Tu as choisi la bonne solution pour éviter le ghosting: utiliser une seule photo. Mais pourquoi partir d'un JPEG plutôt que du RAW, bien plus riche en dynamique?
Cette photo est une des toutes premières photos que j'ai prise avec mon premier reflex (Canon EOS Rebel Xti/400d) que je venais tout juste d'acheter. Je ne savais donc pas shooter en RAW.
Maintenant que je connais la technique HDR et pseudo-HDR, je me suis amusé à travailler de vieux JPG... et parfois le résultat est satisfaisant, a preuve! :o)
Waouww, beau shoot et super post-traitement.
A encadrer pour moi.
@+
Bigfart10