qualité entre 17 85is usm et 28 75XR 2.8
Bonjour,je voudrais savoir a part le range,si le Canon 17 85 et le tamron 28 75-2.8 se valent au niveau piqué,et qualités optiques générales,le fait de ne pas avoir d'Is sur le Tamron,est peut etre un handicap par rapport au niveau de vitesse gagné sur le canon,bref,j'hésite entre ces deux modèles a présent,avis au connaisseurs ?? merci
Le 28-75 TAMRON, comment dire...
Bonjour,
Ayant les deux, et n'ayant jamais trouvé le 17-85 mauvais (il est un peu mou surtout quand on le compare à d'autres objos) mais ma copine qui l'utilise sur son 17-85 ramène de super clichés avec. Par contre, le 28-75 est un véritable ovni dans cette gamme de prix. Il pique très très fort dès 2.8 et son bokeh est magnifique. Il est plutôt bien construit, léger, bref je crois que je ne suis pas prêt de le vendre. En plus, on peut le trouver d'occas pour à peine plus cher qu'un 18-55 IS (je l'ai eu à 200 euros.:eek:)
Bref, un Canon 24-70 2.8 (je caricature mais pas tant que cela) sans la construction tropicalisée ni l'encombrement (;)) pour moins cher que le 17-85. Après, sur un APSC, il n'est pas grand angle. A compléter par un Canon 10-22, Sigma 10-20 ou même le nouveau Sigma 8-16.
En espérant t'avoir aidé.
Nemo.