merci pour votre visite et commentaires
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200L2,8 USM + kenko x1,4 300PRO DGX| 280mm | 1/5000s | f/4 | ISO 1600
Version imprimable
merci pour votre visite et commentaires
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200L2,8 USM + kenko x1,4 300PRO DGX| 280mm | 1/5000s | f/4 | ISO 1600
Très jolie cette photo, pleine de legereté, c'est très aérien, pour moi
Peux tu donner plus d'infos sur la prise de vue, STP, même si ton avatar, veut garder le silence
Marcel
Très belle image..
Même si je m'interroge sur le reflet...
Je ne pense pas que ce soit un reflet ,mais une autre mouette un peu plus loin,et floue ... l'auteur le sait mieux que moi je pense...
Très belle attitude, bien saisie et des tons harmonieux. Une vitesse beaucoup moins élevée (la mouette n'est pas très rapide) aurait permis de baisser les ISO et d'avoir moins de bruit. Ici, à 1/1000s c'était largement suffisant et cela aurait donné une belle dimension au second plan. Le cadrage est très agréable.:)
merci pour vos commentaires.
photo prise sur le vif avec mon nouveau boitier acheté d'occase au travers d'une vitre, le matin par temps très gris et très froid.
lorsque que j'ai vu ces mouettes j'ai vite pris mon boitier et j'ai chouté quelques photos.
il n'y a aucun montage, la photo sort du capteur, juste dé-bruité et rehaussé le piqué.
pour les 1600 ISO, mon boitier était réglé dessus et je n'ai pas eu le temps de descendre, mais je trouve que le capteur réagi très bien en ISO élevé par rapport au 500D pourtant plus récent.
je trouve personnellement le couple 5D et 200L2.8USM assez exceptionnel.
j'espère avoir répondu à vos questions, merci encore.
Alors Bravo, je craignais que ce soit un montage (plus ou moins bien fait)
Vu comme ça shootée à l'instinct c'est parfait et ce qui compte c'est la photo...
Les 1600 ISO ne me gènent pas au contraire, pourquoi pas vu que le boitier le permet. Faire mieux au niveau du bruit peut être mais à quoi bon, il fut un temps ou on appelait cela du grain et c'était plutot apprécié.
Cela n'enleve rien à la remarque tres pertinente sur le rapport vitesse/bruit... Maintenant ce qui compte c'est d'avoir shooté au bon moment A mon avis on met encore et encore trop souvent la technique avant la valeur émotionnelle de la photo non? Qu'en pensez vous?
Bonjour
100% d'accord avec Alain25, il est grand temps que l'on revienne à l'émotion, ce qui apparaît sur cette photo, bravo à l'auteur
une grande sensation de zénitude en regardant ce cliché,bravo