Chers amis,
Après vous avoir montré il y a quelques temps un reportage dans le Southwest des USA, voici, la version ICELAND.
Plus humide...
C'est ici :
TYPOLOVER // MICHAEL LEVY STUDIO // ICELAND 2009 // DAY 00
Enjoy !
m.
Version imprimable
Chers amis,
Après vous avoir montré il y a quelques temps un reportage dans le Southwest des USA, voici, la version ICELAND.
Plus humide...
C'est ici :
TYPOLOVER // MICHAEL LEVY STUDIO // ICELAND 2009 // DAY 00
Enjoy !
m.
Je me suis arrêté au 9em jour,mais promis,je reviendrai les images sont simplement magnifiques,quelle belle aventure ! :clap_1::clap_1:
Wah merci beaucoup !!!! Pour moi l'Islande, ce sera cet été ! Je n'ai pas encore tout regardé et lu, mais une chose est sure : je vais le faire ! Cela m'apprendra certainement plein de choses utiles et nécessaires.
Merci beaucoup ! Du peu que j'ai vu les photos sont très belles !
Et bien ça fait rêver, merci beaucoup pour ce voyage !!!!
Le récit est bien écrit et les photos sont splendides. J'ai déjà lu la première semaine et je continuerais un peu plus tard. Mais quel plaisir !!!
Vraiment de superbes photos.
Tom
Je viens de tout regarder d'une traite.
Bravo!
Superbe !
J'ai adoré, et suivi les 24 jours d'une traite ! J'aime bien la présentation à la "The Big Picture", avec des images (superbes) qui remplissent l'écran.
Tout simplement Magnifique,
Avec ma femme nous avons regardé pour le moment jusqu'au 7ème jour, la suite ce soir:rolleyes:
Peut être nous te contacterons car notre futur voyage sera l'Islande, donc à l'occasion nous te demanderons serrements quelques renseignements concernant ce voyage.
Encore une fois MERCI !!
A +
Rémi
Superbe .. tout est dit , que dire de plus
J'y suis retourné pour finir le récit et j'ai vraiment été scotché sur quelques photos magnifiques !!!
Du coup je me suis laissé tenté par le roadtrip dans l'Ouest américain et c'est tout aussi spectaculaire !!! Vraiment de bien belles compositions.
:thumbup:
Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis content de pouvoir partager cette aventure.
Michael.
Salut,
Alors tout d'abord bravo pour tes photos, elles sont vraiment belles, et chapeau bas pour le temps que tu as passé au traitement et à la mise en ligne ! J'ai revécu mon précédent voyage, en découvrant également une partie où je ne suis pas allé (tout le nord-est).
J'y suis resté 3 semaines en juillet 2008, et je ne peux pas dire que j'ai vu les choses sous le même angle :
- seulement 6 jours de pluie, 2 jours de grand vent et des températures correctes dont 2 journées à 29°C !
- Nous n'avons dormi que 2 fois en voiture et 1 fois en auberge, et nous n'avons jamais été transi de froid !
- j'y suis allé avec un (gros) sac à dos : petits treks d'un point à un autre + multiples liaisons en bus + 2 fois du stop + 2 locations de voiture + 1 liaison intérieure en avion + 1 traversée en bateau et accessoirement 1 location de vélo ! Et le tout avec mon bras droit dans le plâtre ! On s'en sort très bien... Evidemment il faut faire un choix dans le matériel photographique à emporter !
- Látrabjarg désert ?! Inimaginable pour moi... Quel régal en juillet, photographier des macareux limite en grand-angle... Des milliers et des milliers d'oiseaux !
- Nous n'avons vu la nuit noire que le dernier jour en redescendant à l'aéroport (3 août vers minuit) ; pour récupérer le soleil en décollant ! Magique de marcher la nuit sans lampe et photographier l'horizon !
- Je crois vraiment que le mois de juillet est préférable :p
Si tu y retournes (et que tu aies une condition physique correcte !), je te conseille le fameux chemin qui part de Landmannalaugar et qui va jusqu'à Skógafoss en 4 jours (le "Laugavegurinn"), inoubliable pour ma part ! Affronter ces paysages à pied et avec la tente est un merveilleux souvenir, et nous avons eu en plus de la chance d'avoir des conditions météos assez différentes pour varier les plaisirs à mon plus grand bonheur : quelques heures après le départ nous étions dans un épais brouillard sur la neige (les sommets), pour ensuite enchaîner sur une pluie battante à l'horizontale avec traversées de gués en sandales et eau à 3-4°C, le jour suivant on enlevait les épaisseurs une par une pour arriver en t-shirt avec quelques coups de soleil ; le lendemain on arrivait à Skógafoss après une longue étape (~22km, ~1000m de dénivelé dans les 2 sens), mais avec un bon 17°C, ciel bleu, pas de vent, vue sur la mer en descendant le long de la cascade (et depuis bien plus haut en fait).
Comme toi, j'y retournerai un jour, notamment pour marcher dans le Hornstrandir, la pointe nord-ouest seulement accessible en bateau. J'ai déjà la carte...
Une chose est sûre : c'est une île à visiter... Et les expériences à vivre sont très nombreuses. Je pourrais en écrire des pages et des pages ! Je l'ai fait dans un livre-photo, mais n'ai pas eu le courage de mettre tout ça en ligne (et puis ce n'est pas mon topic !).
Hello !
Très intéressant témoignage. Tu arrives en quelques mots et sans images à faire passer la magie.
Et oui, nous n'avons pas eu de chance avec la météo. Mais ça fait partie du jeu. Ceci dit je ne regrette pas l'ambiance finale sur les images.
Concernant les oiseaux, je ne savais tout simplement pas que le mois d'août sonnait - déjà - le moment du départ !
Personne n'en avait fait mention, disons plutôt que cela m'avait échappé.
Il n'y a aucun doute que ce pays mérite d'être visité début juillet, période de nidification des oiseaux. Non seulement ils sont présents par milliers, mais en plus ils se parent de leurs plus beaux atours (couleurs, plumages ...).
Nous avons fait le choix du "ROADTRIP", une aventure motorisée, mais intense, pour faire le tour de l'île. Nul doute qu'une rando comme celle dont tu parles doit être géniale à vivre.
J'ai découvert grâce à ce journal David, surnommé "Bigfoot" qui lui s'est "révélé" en Islande il y a quelques années, et fait régulièrement des trecks de l'impossible - seul - dans les terres intérieures. Il traverse montagnes et glaciers... Il a un blog où il explique tout ça.
Il y a 1000 façons de vivre ce petit bout de monde au bout du monde.
Michael.
C'est bien de le rappeler, j'aime aussi énormément l'ambiance de tes images, on ne va pas en Islande pour aller bronzer en tong à la plage ! Quoique pour l'anecdote, les 2 jours où il a fait 29°C (dans les terres, difficilement supportable vu l'humidité à Þingvellir ou la poussière envahissante dans la région de Hveravellir), les Islandais avaient tirer un gros tuyau d'eau chaude dans la mer... pour la réchauffer ! Et donc permettre aux gens de se baigner tranquillement ! Pratique que l'eau chaude soit une ressource naturelle...
D'ailleurs vous ne vous êtes baignés qu'à Hveravellir et au Blue Lagoon ? Il y avait pourtant (au moins) un ponton à Landmannalaugar près des douches (5°C avec pluie à l'extérieur, mais génial à l'intérieur) et une piscine d'eau chaude pommée au milieu de nulle part dans les Vestfirðir (vous êtes passés le long). J'ai également un souvenir ému d'une piscine faisant office de douches pour un camping du coin, tout le monde à poil pour se nettoyer et en chantant s'il vous plaît ! Tellement plus simple (et sympa). Perso, on n'a pas pu aller au Blue Lagoon après ces quelques expériences, mais ce sera pour une prochaine fois sûrement.
Aurais tu l'adresse du blog de David "Bigfoot" ? J'adore les gens de ce genre et faire des rencontres comme ça. On a pris en stop un couple de jeunes comme nous qui étaient en plein désert, entre Hveravellir et Geysir et ils avaient prévu de traverser l'île du sud au nord en 2 ou 3 semaines à pied ; parfait pour ceux qui aiment les grands espaces sans avoir trop chaud (normalement !). Cela dit ils n'étaient pas mécontents d'avoir eu un petit "coup de pouce" et on s'en bien amusé à 4 avec 4 gros sacs dans la petite Toyata Yaris (oui oui ça passe sur la plupart des chemins fréquemment empruntés et les petits gués... ça fait surtout des souvenirs...).
Bon, ça y est j'ai ressorti les cartes, c'est malin... ;)
Oui, seulement à Hveravellir et au Blue Lagoon pour les bains.
La raison ? Je voulais faire un reportage photographique très intense, et pendant ces 23 jours nous n'avons pratiquement jamais levé le pied, du lever au coucher du soleil, la seule heure de détente que nous avons eu c'est quand nous avons raté le bateau à Husavik.
Les hot-pot font bien sur partie du paysage et de la culture, mais je ne pouvais pas me permettre d'y passer du temps. C'est un choix.
Au Landmannalaugar, c'était le bain ou la rando, pas possible de faire les 2, mais j'ai bien vu le hot-pot... Et puis il faut dire qu'Emilie était pas super chaude pour se mettre en maillot avec ce temps là : )
Pour l'adresse du blog de "Bigfoot", je ne me permets pas de la poster, mais si ça t'intéresse, tu la trouveras dans mon livre d'or en 2e position.
m.
Merci pour le lien via le livre d'or (et tu as bien fait d'y mettre mon premier message !).
Ton choix de roadtrip est très respectable, c'est une expérience effectivement simplement différente. Je sais que pour ma part quand j'y retournerai, je ferai d'abord du trek et ensuite du 4x4 pour aller là où je n'ai pu aller autrement ou librement...
J'ai des images d'Islande plein la tête depuis hier, vraiment bravo pour ton journal, tu mérites largement toutes les éloges de ton livre d'or ! Tu m'as (re-)motivé pour en faire un de mon voyage. Si jamais il voit le jour, je ne manquerai pas de t'en faire part.
Merci !
Super reportage ! Ça fait rêver !!!!