Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition du Canon 7D.
Et je n'arrive pas à mettre le niveau électronique dans mon viseur.
Est-ce qu'une personne qui utilise cette fonction pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition du Canon 7D.
Et je n'arrive pas à mettre le niveau électronique dans mon viseur.
Est-ce qu'une personne qui utilise cette fonction pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avance.
page 221 de ton manuel! touche M-Fn
Le niveau électronique n'apparaît que sur l'écran LCD, pas dans le viseur. Dans le viseur, on peut faire apparaître le quadrillage (pages 47-48 du manuel) :thumbup:
Le quadrillage peut être complété par un "simili-niveau" utilisant les collimateurs, comme dit canon-passion
Merci pour vos réponses.
Donc pour résumé, si j'ai bien compris.
- je sélectionne l'affichage du quadrillage dans le viseur.
- ensuite en appuyant sur la touche "M-Fn", les collimateurs serviront de niveau.
@Diakopes : si si, le niveau peut apparaitre dans le viseur (touche M-Fn), il utilise les collimateurs AF pour t'indiquer si tu penches à droite/gauche et si tu est au dessous/dessous de l'horizon !
@Marshall : pas besoin d'afficher le grillage, c'est utile pour les photos d'architecture, mais je préfère me fier au niveau lorsque je n'ai pas de ligne de référence sur une ligne du quadrillage.
oh pardon, j'avais mal lu ... (dimanche matin... c'est une excuse valable ? :D)
Encore merci à vous.
Mais lorsque j'appuie sur la touche "M-FN" il ne se passe rien (avec ou sans quadrillage).
Est-ce qu'il y a un moment précis pour utiliser cette touche ?
Il n'y a pas de moment précis : lorsqu'on appuie sur la touche M-fn, les collimateurs apparaissent en rouge et un/des petits carrés apparaissent à gauche ou droite, un haut ou en bas du collimateur central en fonction de l'inclinaison de l'appareil.
Encore faut-il que cette fonction soit attribuée à la touche M-fn. Pour cela aller dans le menu C.Fn IV / Commandes personnalisées et vérifier que le niveau est bien attribué au bouton M-fn
Super, j'ai enfin trouvé.
Un grand merci pour votre aide !!!
Bonjour,
Sur mon 7D première generation, je n'arrive pas à afficher le niveau sur le LCD , même après avoir décoché/recoché l'option dans le menu
j'appuie sur info j'ai les réglages de prise de vue, je réappuie, et j'ai un écran noir.
J'ai raté une étape ??
Merci
quel busard je fais! :blink::en fait je réappuyais sur la touche du haut (carré avec un rond à l'intérieur) en espérant voir le niveau
au lieu d'appuyer sur la touche info (2eme sous la touche menu)
ah enfin le niveau qui remplace avantageusement celui du pied photo.
Merci !