Grosse hésitation sur mon nouveau boitier
Bonjour,
Voila plus d'un an que je me suis mis à la photo. Au début je faisais exclusivement de la photo de motocross puis je me suis mis à la photo de kite et maintenant je fais de plus en plus de paysage et de photos urbaines. Je fais tout de même pas mal de photos de sport de glisse (dirt, skate, fmx, etc). Mon petit 1000D m'a rendu de bons services mais je souhaite aller vers quelques chose d'un peu plus complet.
J'ai fais l'acquisition de deux optiques sympa et maintenant je veux changer de boitier pour les exploiter encore un peu plus (à mon humble niveau!). Je compte encore acquérir un fisheye et des focales fixes pour la suite.
Voila pour le contexte et maintenant le dilemme!! J'hésite entre deux boitier dans mon budget: 50D neuf et 1D M2 en occaz. J'ai un petit pécule de 800€ maxi. Je fais pas mal de kite du coup je ne veux pas bruler mes "ailes" avant le reprise de la saison qui arrive a grands pas. J'ai pour habitude de sortir avec mon boitier et de prendre des photos des riders, des copains et des superbes paysages du Nord.
Je souhaite avoir un boitier avec un meilleur AF, une rafale plus importante, un viseur plus clair, une meilleure prise en main, une montée en ISO plus importante que le 1000D (photo de nuit), etc. Bref un nouveau boitier!!!
Le 50D était exactement ce que je souhaite mais pourquoi pas un boitier pro d'occaz surtout que les 1D2 sont abordables.
Mes craintes: ai je le niveau pour me servir d'un boitier pro? Mon budget un peu limité ne risque t'il pas de m'orienter vers un boitier d'occaz un peu usagé, etc.
J'en appel encore une fois à vous pour me guider dans mes choix.
Merci d'avance.