bonjour
tout est dans la question mais je vais reformuler:
Y a-t-il un équivalent du canon mp e 65 chez sigma ou tamron, ou d'autres d'ailleurs???
merci à vous
Version imprimable
bonjour
tout est dans la question mais je vais reformuler:
Y a-t-il un équivalent du canon mp e 65 chez sigma ou tamron, ou d'autres d'ailleurs???
merci à vous
NON ! (chez Nikon non plus ;) )
Georges
Non c'est le seul et unique de son espèce :D, une raison pour pas mal de macroteur de venir chez Canon ...
ben oui c'est clair
bon, ben je vais economiser... il se monte sur un 5D premier du nom, j'espère!!!
Oui, sur toute la gamme EOS.
Georges
P.S. flash MT24 recommandé (encore un billet de mille à trouver)
merci pour les reponses
Je déterre ce sujet...
Une alternative au MPE-65 est d'utiliser un objectif inversé avec une bague spéciale (pas trop cher) et/ou un soufflet (cher). On peut utiliser un objectif à monture 42 à vis, c'est très abordable, en revanche c'est la galère à utiliser en pratique car on est alors à ouverture réelle, et en macro à fort rapport, on est souvent à f/13 et au-delà (d'où une image très, très sombre, il faut faire la mise au point à pleine ouverture et refermer ensuite, pas top).
Le MPE-65 reste quand même la solution la plus simple et la plus pratique pour avoir des rapport élevés (jusqu'à 5:1).
Notez que pour aller au-delà, une solution pas forcément plus onéreuse consiste à acheter un microscope avec un adaptateur photo...