Bonjour,
J'hésite pour équiper un 450D entre les flash Canon 430 EX II, Matz 48 AF1 / 58AF1, Sigma 530 DG super / 530 ST DG.
Quels sont vos avis sur les différentes bêtes ?
Bien cordialement
Patrick
Version imprimable
Bonjour,
J'hésite pour équiper un 450D entre les flash Canon 430 EX II, Matz 48 AF1 / 58AF1, Sigma 530 DG super / 530 ST DG.
Quels sont vos avis sur les différentes bêtes ?
Bien cordialement
Patrick
Bonjour,
Que comptes-tu faire avec?
Cordialement.
R.
Bonjour,
Et pour quel budget aussi ? :)
Re Bonjour
Utiliation : portrait mais également danse classique.
Budget 200 - 300 € max
Bien cordialement
Patrick
ça sent la lecture du Réponse photo de Janvier.
Bonjour
Pour la danse classique, je peux pas dire sinon qu'il me semble que l'utilisation d'un flash quel qu'il soit est plutot déconseillée (premiers rangs) ou inutile (milieu de la salle). Pour le portrait, je viens de faire l'acquisition d'un 430 EX et mes premiers essais en flash indirect avec réflecteur ou sur les murs sont très sympas. Ce flash répond tout à fait à mes attentes ; il sera à compléter d'ici qq temps par un flash basique à utiliser en manuel et déporté.
Phil
Salut Philoum,
Je viens de faire l'acquisition d'un 430 EX II.
Quel modèle de réflecteur possède-tu et considère-tu ce type d'outil comme un gros plus ?
As-tu des exemples avec et sans à me transmettre en message privé ?
Merci d'avance
J'ai un sigma 500 DG SUper, dont je suis vraiment ravi. Puissant, entièrement paramétrable, même en manuel, fonctions de syncho second rideau, haute vitesse etc... Je trouve ça vraiment pas mal.
Juste une petite remarque concernant la synchro haute vitesse. Depuis que j'ai mon flash, je m'en sers systématiquement en intérieur, pour les portraits, même quand j'ai une vitesse suffisante et qu'il y a beaucoup de lumière, ça me permet de jouer sur l'éclairage, les ombres etc...Et là, la synchro haute vitesse permet de faire des tofs à plus de 1/200s