Essais en mode GROZIZO... Je m'attends au pire :rudolph:
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 3200
Version imprimable
Essais en mode GROZIZO... Je m'attends au pire :rudolph:
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 3200
moi j'aime bien
le grain surtout en NetB ne me choque pas du tout, tu as fait un traitement spécial ?
Non. Le N&B est fait dans lightroom en utilisant juste les courbes de niveaux et en jouant un peu sur les luminosités et contrastes.Citation:
tu as fait un traitement spécial
Pour le grain, c'est le bruit numérique de l'ISO 3200 sujet de cet essai.
J'adore la 1 qui fait "savant fou".
Georges
Super!
J'adore, l'ambiance, surtout la 1, on dirais un savant fou :D
"Mince! grillé par giorgioeos..."
j'ai toujours dis que le fait de monter en iso n'était pas toujours grave, car en passant en Nb (si le sujet le permet) le bruit "se transforme" en grain et le charme des photos Tri X est de retour ...
(toutes proportions gradées bien sur ;) )
+1 pour le grain, les amateurs se retrouvent :rolleyes:
le 7D fait çà à 12800 ISO ... un régal ! et je crois que le 50D doit bien en être capable, tu n'as pas essayé ?
j'utilise aussi parfois le DXO Film Pack , le grain "TriX" est celui que je préfère mais ils en proposent une foultitude
Au fait, le " savant fou " n'est pas vexé des commentaires ? :rudolph:
Merci pour vos commentaires ! Le savant fou appréciera sans aucun doute :)
J'aime tes photos super simpas!
Terrible la première, j'aime beaucoup le traitement et l'attitude du modèle. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me fait penser à David Lynch, peut-être les chiffres en arrière-plan ? Bref, très classe.
Merci pour vos commentaires :)
Autant le grain/bruit passe bien sur la 1 autant je le trouve un peu désagréable sur la 2.
D'ou vient cette différence?
Les deux photos sont prisent avec le Sigma ou la 1 est faite avec le 50mm et la 2 avec le Sigma ?
:)
C'est une photos Tri X Numérique ? Bravo!
Salut, c'est le même grain, enfin plutôt le même bruit numérique. Mais effectivement, la photo 2 semble plus "sale" que la 1. Effet qui n'est pas pour me déplaire... l'intérêt que je trouve à ces photos est justement qu'elles font un peu "cracra" et non parfaitement nette.Citation:
Autant le grain/bruit passe bien sur la 1 autant je le trouve un peu désagréable sur la 2.
D'ou vient cette différence?
Toutes les deux avec le Sigma à ouverture maxi et ISO 3200 en mode Av ! sans flash et dans une ambiance soirée à la lampe tungstène dans une vielle baraque.Citation:
Les deux photos sont prisent avec le Sigma ou la 1 est faite avec le 50mm et la 2 avec le Sigma ?
Je ne connais pas. Au vu d'un commentaire dans ce post, si je comprends bien, cêst un filtre DXO. Je n'utilise pas DXO. Cette photo etait en CR2 que j'ai traité dans Lightroom en N&B. Le grain est bien le bruit numérique du 50D à ISO3200 dans les conditions de prise de vue indiquées ci-dessus. Juste pour info, dans LR, j'ai baissé la clarté à -20 qui a pour résultat de modifier un peu l'aspect du bruit numérique et le rendu de peau.Citation:
C'est une photos Tri X Numérique ?
Merci pour vos commentaires :)
J'aime beaucoup la 1 qui me fait oublier la 2.
Merci pour les précisions Kodec-art ! je ne connaissais pas le Tri X
Merci de ton passage Laurent... Apparemment la 2ème est donc vraiment pas au top :D
La première vas juste bien.
Merci Hep
J'ai ma pref sur la seconde, la compo est plus riche, je regrette un peu le manque de piqué, f/2.8 est un peu court, d'autant que tu aurais pu descendre en dessous de 1/125s à 18mm, mais je chipote. Coté traitement, très réussi, j'aime beaucoup. :)
Coucou Ludo...
Les 2 ont quelque chose...
C'est vrai que je préfère la 1 mais avec le noeud pap de la 2...
Et sur la 1 j'aurais intensifié en fonçant la pupille gauche (droite sur l'image)
Le grain leur va à ravir....;)
:clap_1: Ludo
Merci les ami(e)s :)
Annah, très heureux de te voir passer par ici et merci de ton commentaire !
Marc, merci de ton avis ! oui, c'est perfectible :thumbup: le manque de piqué vient probablement plus du fait que j'ai photographié dans un miroir et que ce dit miroir n'était pas bin propre plutôt que du 2.8 (qui y est aussi pour qqe chose) dur de trouver un équilibre entre basses lumières, ISO élevé et vitesse convenable pour laisser les gens bouger comme ils veulent dans une soirée "animée" :D
Formidable notre petite balade ce WE ! j'ai plein de photos extras et mille merci de m'avoir prêté ton 10-20, une régalade.
Merci l'ami et partant pour une prochaine !!!Citation:
Super journée entre amis s'il en est, par contre coté photos, je n'ai fait que de propre.... Deux ou trois sortent du lot des poubellables, guère plus! Pas réussi à me mettre dedans ce coup-ci!
Donc sur ce coup... tu vas pas engorger ton disque dur :)