REBELOTE : La guerre du 500 et 550 D
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, il s'agit de mon premier post.
Je possède du REFLEX NIKON depuis 1990: j'ai commencé avec un F601, en argentique.
Puis je suis passé au bridge en première étape avec l'arrivée du numérique, sur MINOLTA DIMAGE en 2003.
En 2006, avec des tarifs redevenus abordables je suis repassé au REFLEX numérique avec un NIKON D50 (entrée de gamme) et 2 objectifs SIGMA de base inclus ds le kit.
Après un problème de vol début 2010, je souhaite réinvestir dans du matériel.
Déçu par l'approche de NIKON sur les boitiers "Amateur-Expert" j'ai décidé à la lumière de ce que je lis ça et là de passer mon matos en CANON.
Au vu de mon petit niveau et de mon expérience je souhaite un boitier efficace mais facile d'accès et de lecture avec une optique qui couvre un maxi de focale, tant pis pour les compromis, mais pr simplifier un maximum mon matériel.
Dans cette optique, si je puis dire, je m'oriente vers un boitier de type 500D ou 550D.
J'ai éliminé le 450D qui ne propose pas la fonction vidéo : je n'attends pas des miracles mais juste pouvoir saisir quelques instants en film m'intéressent.
Donc en clair, voilà ce que j'attends des commentaires :
- 500D ou 550D : en quelques mots lequel choisir compte tenu de mon parcours
- Neuf ou occasion : j'ai trouvé un 500D à prix intéressant en occase sur le bon coin
- Neuf: que vaut le site COMEDIGITAL qui propose du matériel à prix miraculeux ?
- Que pensez des objectifs qui couvrent de longues focales tels que: 18/200 ; 18/250 ou même 18/270 de chez TAMRON ?
Merci d'avance à vous tous.
Marc