Bonjour
Je cherche un logiciel d'encadrement (gratuit) qui s'adapte a mes formats pour mac.
Version imprimable
Bonjour
Je cherche un logiciel d'encadrement (gratuit) qui s'adapte a mes formats pour mac.
Il y a BoWebImage
Tu peux si tu le veux aussi utiliser Imagemagick, par contre la il n'y a pas d'interface graphique, il faut le faire en ligne de commande. Mais personnellement je n'ai pas trouvé mieux. Je peux vraiment faire ce que je veux avec.
J'ai fait un script sur mon pc sous windows et adapter pour linux, afin de parcourir un dossier particulier dans lequel je met les photos auxquels je veux ajouter un cadre, et le script les retaille toute à une certaine dimension, applique 3 cadres et une signature.
Le plus long étant peut être de faire le script. Ensuite on peut suivant le logiciel utilisé (bibble dans mon cas) directement faire un script qui sera lancer a chaque fois que bibble me développe la photo choisie, cela marche aussi sur ligthroom, pour aperture aucune idée je ne connais pas.
Juste un petit exemple du script en version windows
Code:@echo off
for %%1 in (d:\jpeg_a_traiter\*.jpg) do (
echo "Traitement du fichier %%1"
convert -resize "710>x710>" -bordercolor #000000 -border 4 -bordercolor #FFFFFF -border 1 -bordercolor #000000 -border 15 -quality 100 -unsharp 0.7x250 -fill #FFFFFF -font #FFFFFF -antialias -font C:\WINDOWS\Fonts\SCRIPTIN.ttf -pointsize 18 -draw "gravity SouthEast text 24,10 'Text de la signature'" %%1 %%1
)
J'utilise Bordermaker (sur PC et Mac), simple et efficace.
Emmanuel
Merci pour le lien
Ou simplement aussi photofiltre
Photofiltre sur MAC ?????
BoWebImage est un .sit
Tu dois le décompacter avec Stuffit par exemple (version gratuite!)
Et après tu peux glisser ton dossier dans ton dossier Applications
Pour faire des bordures, BorderMaker, effectivement. Mais si tu veux faire des "encadrements", c'est ImageFramer, malheureusement pas gratuit (30$ en version Lite - 400 encadrements)
Autant pour moi, je n'avais pas lu que c'était sur MAC, alors effectivement pas photofiltre sur MAC.