A quand les nouveaux Canon
Canon a intérêt à se bouger et à sortir de nouveaux DSLR, car, celui qui va devenir son principal concurrent arrive à la mi-juillet sur le marché avec son nouvel Alpha 100.
10 MP - stabilisé - anti poussière - 1 000 € avec objo 18-70.
C'est peut-être pour celà que le 20D n'a pas évolué (Nom de 30D) sauf l'écran LCD, justement en attendant de voir ce que Sony allait sortir !
Alors, 30D en baisse bientôt ? :clap_1:
Ou nouveaux DSLR dans différentes catégories (New 350D - 40D - 1DSMk3 -1DMk3 ?
Voir sur EOS-CAFE, j'ai mis un post :
https://www.eos-numerique.com/forums...686#post160686
Le Sony Alfa ne fait pas peur
Si tu as bien lu les tests du 350D et du 30D je pense que le Sony ne fera pas peur à Canon qui historiquement et technologiquement est bien placé sur le marché par rapport à son concurent. Je possède un 350D et je préfère ce dernier avec un bon objectif que le Sony car le nombre de pixels ne font pas tout d'une part et le parc d'objectifs Canon dont les stabilisés sont des références en terme que qualité. Sans enfoncer Sony qui est une marque que j'apprécie, l'alfa est un réédition des boîtiers minolta et il lui faudra un certain temps avant de faire sa place commercialement.
Si danger il y a ce sera plutot du coté de Nikon qu'il faut regarder avec le remplaçant du D50.
Pour conclure : il ne faut peut etre pas se focaliser uniquement sur les nouveautés mais plutôt apprendre à maîtriser son boitier. Qui peut se vanter d' utiliser à 100% un 20D ?? (appareil qui à quelques années)
Ciao