Choix difficile pour photo animalière : 300 mm f/4L ou EF 100 400 mm f/4,5 ; 5,6 L ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ; je me suis inscris car un ami m’a parlé de ce site en bien et la communauté est sympathique.
Pour l’historique, je viens de me mettre au reflex numérique, je suis donc tout jeune dans le métier (l’indulgence est de rigueur lol)
Je possède donc un Eos 450D avec 2 objectifs standard un 18-55 ainsi qu’un 55-250
Je souhaite me mettre à la photo animalière mais j’hésite dans mon choix d’achat. (Je suis ouvert à d’autres propositions si vous trouvez mon choix incohérent ou inadapté)
Alors mon dilemme est le suivant :
Canon EF 300 mm f/4L IS USM+ (multiplicateur * 1,4 (au besoin))
Contre
Canon EF 100 400 mm f/4,5 ; 5,6 L IS USM
Certes le 100-400 m’apportera peut-être plus de flexibilité au niveau de sa longueur de focale variable mais au niveau de l’ouverture j’ai peur que ça soit limite.
Vous allez me dire que si je met le multiplicateur sur le 300mm j’arriverais a 420mm à F/5,6.
Ma question est donc : sur quel objectif la qualité sera meilleure à 300mm et à 400mm ?
J’ai aussi lu pas mal de chose sur le net concernant la fiabilité du système de « pompe » du 100-400. Info ou Intox ?
Concernant mon budget, je peux me permettre un max de 1500 E
Merci d’avance pour vos conseils et réponse concernant mon sujet.
Amicalement Sébastien