premiers pas avec mon 30d (soucis!)
:blink: ca y est, j'ai mon 30 d et mon tamron 17/50/2,8 , belle bête mais j'ai un soucis ! j'avais un 350d avec le 18/55 standart pendant quelques jours je shotais sans reflechir et pratiquement tous mes clichés etaient net et de bonne facture ( pour moi) et la avec mon 30d et mon tamron tout neuf j'ai fais la meme chose hier soir et catastrophe !!!! rien est net et les images très médiocres !!!! pourtant je suis sur mode auto total !!!! j'ai raté quelque chose ou quoi ?????
merci pour votre aide
un premier element de réponse
oups!! j'avais le selecteur sur P au lieu de Autofocus !!! en effet le selecteur auto etait sous le petit rond avec la fleche et non sous le petit carré !!! la ca va mieux mais je ne maitrise pas du tout la bête !! car j'ai l'impression que mes prises de vues avec mon petit casio 600s APN me fait de plus belles photo.
Mais je sais que ma marge de progression est énorme donc je ne desespere pas (je pars de zeo competence)
merci a vous :angel_not
je commence a comprendre !
merci pour vos encouragements les amis, car , pour la premiere fois, hier soir j'ai compris vos sensations de photographe (enfin , je penses). Car en important mes 350 photos de la journée sur mon Imac , je n'en ai retenu que 2 qui m'ont parues originales et qui me plaisaient.Rien d'exceptionnel a la vue de vos clichés sur vos differents sites, mais elles me plaisaient (mon fils en action de shoot basket et un magnifique flou total a l'arriere) et les 348 autres a la poubelle.
Effectivement, rien a voir avec les photos prise avec mon compact.
Merci encore a tous :thumbup: