Que me conseillez-vous pour travailler le RAW, DPP ou Photoshop Eléments 4 ?
Ou peut-être un autre logiciel....
Merci de vos conseils éclairés.
Version imprimable
Que me conseillez-vous pour travailler le RAW, DPP ou Photoshop Eléments 4 ?
Ou peut-être un autre logiciel....
Merci de vos conseils éclairés.
Hélas ma question a l'air de n'interresser personne. Dommage
Photoshop Element 4 ouvre les RAW ??? Je ne savais pas, donc pas testé donc je ne peux te répondre ;)
En ce qui me concerne j'utilise soit DPP (marche très bien) soit Camera raw + photoshop cs 2
Oui, Photoshop Element 4 ouvre les RAW. En fait, il utilise le même plug-in que Photoshop CS2, c'est à dire Adobe Camera Raw.
Perso, j'aime bien utiliser Camera Raw, pace qu'il est intégré à Photoshop et que ça évite les aller et retour entre divers logiciels.
Oui Photoshop Element 4 ouvre bien les RAW, après plusieurs éssais, je trouve une légère supériorité à DPP.
J'ai bien photoshop CS2 version 8.01 mias elle n'ouvre pas les RAW. Je ne sais pas pourquoi.
moins de 100€ pour photoshop element 4 alors que photoshop cs2 est a env 1000€...
Il te faut mettre camera raw à jour !
Va sur le site d'adobe, sélectionne la mise à jour ad hoc et suit la procédure d'installation de celle ci.
et là miracle, les raw s'ouvrent :clap:
Si ta version est la 8.0.1, ce n'est donc pas la CS2 mais la CS, la CS2 c'est la version 9 de photoshop!!!Citation:
Envoyé par malhairs
DPP sans hésitation.
Dans mon domaine en tout cas DPP donne de meilleurs résultats que n'importe quel autre dérawtiseur, en terme de netteté et colorimétrie (le moins éloigné étant RSE/RSP).
Cédric, tu n'aimes pas Camera Raw?
Non
Moutonnement dans les textures hautes fréquences inévitable (sur les poils de chevreuils par exemple) ; dommage car ce module a d'autres avantages...
Mais bon je suis devenu tellement "productif" avec DPP que je me vois mal utiliser autre chose désormais :D ! Photoshop ne me sert plus que pour les accentuations, recadrages, préparations de fichiers (web, impression, agence...) ou montages (très rare chez moi !)
J'aime aussi DPP, surtout avec les styles d'image et notamment pour le traitement du N&B. Sinon c'est Camera Raw, depuis que j'ai suivi un stage avec un pro qui m'a montré commenty (bien) m'en servir.
DPP est livré gratuitement avec le boitier et il est excellent... ;)
Suite à ton post, j'ai eu envie de comparer Camera Raw avec DPP 2.1.1.4 et je dois dire que la fonction "nettetée" de DPP est supérieure à celle de Camera Raw.Citation:
Envoyé par Cédric Girard
Dommage que DPP n'intègre pas les fonctions de correction des franges violet/jaune, par exemple (et bien d'autres encore).
les deux,mon general;
mais plus souvent dpp
Manu
:34:
TransFXB, tu dis que la fonction netteté est superieure sur dpp. Lors de l'enregistrement avec dpp, tu dois regler la qualité (toujours a fond pour moi) et la netteté de 1 a 5, sur combien la regler tu en general.
Car moi quand j'enregistre meme avec une faible netteté, il y a comme un grain dans l'image. Alors que lors de la prise de vue en raw+jpeg, il n'y a aucun grain sur le jpeg.
Peux tu me conseiller stp?
Oui, c'est ce que j'ai constaté. Avec Camera Raw, il apparait une espèce de quadrillage assez désagréable (l'algo de netteté doit comporter un filtre insiffisament agressif dans les basses fréquences) particulièrement dans les grands applats comme le ciel.Citation:
Envoyé par iron
Je n'ai pas de valeur générale à conseiller, dans la mesure où un portrait pourra se contenter ("contenter" n'est pas le bon mot - disons plutôt "bénéficier") de 2 là où l'architecture devra peut être aller jusqu'à 7 ou 8.
Tout dépend donc (comme d'habitude) du sujet et de l'effet recherché.
Salut.
prenant 80% de mes images en RAW, j'utilise moi aussi le plus souvent Dpp, surtout pour sa lisibilité, mais parfois je vais, pour la meme image utiliser en plus cameraRAW ainsi que SYLKYPIX dev. :thumbup: , puis je compare.
J'aime beaucoup DPP surtout pour sa correction de nettete, mais Sylkypix monte doucement en puissance, camera raw a c avantages, correction "honnette" des franges mais surtout parcqu'il est integré a CS2, il evite des ouvertures et fermetures de log.
voila
a+
bb