aide et avis achat argentique
Salut tout le monde!
je suis fortement tenté de me prendre un bon boitier argentique pour "le fun". Oui, il faut admettre que je n'ai pas d'autres raisons. En fait, je pense coller un bon 50mm dessus en guise d'optique à tout faire.
Ca me permettra d'une part de profiter d'un viseur bien plus agréable que le 450D pour pas cher, et d'autre part de prendre plus de temps pour mes prises de vue et réduire le nombre de "décheté quand je shoot en numérique.
En plus, avec du film, je serai obligé de faire développer mes photos pour voir ce que j'ai fait, et c'est vraiment un truc qui me manque (i.e les tirages papiers).
Le contexte étant énnoncé, voilà mon cas:
J'ai repéré 2 appareils qui selon le photos postées par les proprio, sont dans un état cosmetique impecable. Il s'agit de:
- eos 30V pour 150euros
- eos 3 pour 180 euros
J'ai entendu que du bien du eos 3 et des bons avis également du 30. Mais pour 30 euros d'écart lequel devrais-je privilégier? Que vérifier sur un boitier argentique lors d'un achat d'occaz?
Je viendrai zoner dans la section argentique pour avoir des avis péloche une fois acquis le boitier :beer: