Objectif 24-70/2.8 ou 24-105/4 en complément du 17-55/2.8IS
Bonjour,
Je viens de vendre mon 450 D pour m'offrir le nouveau 7D.
Pour cela j'ai conservé mon objectif EFS 17-55/f2.8 et je voudrais compléter mon futur 7D par un second caillou mais lequel.... le 24-70/2.8 ou le 24-105/4 ?
Comme je dois faire beaucoup de photo de famille à l'intérieur et également de sport et animaux à l'extérieur, je suis perplexe! Que me conseillez-vous?
D'avance merci pour vos remarques
réflecteur au bout du flash
Que veux-tu dire par réflecteur au bout du flash ?
En plus, je viens de voir que Canon sort un nouveau boîtier 550 D ! Comme j'allais ces jours commander mon 7D je me pose beaucoup de questions ...
c'est toute la question ...
J'ai gardé le 17-55/2.8 parce que c'est un très bon objectif.
Mon idée était d'acheter un boîtier 7 D avec un objectif du genre entre " 20 et 135 " et éventuellement un 70-200
Nous avons une grande famille et beaucoup d'enfants qui bougent continuellement, et comme nous nous réunissons à la maison régulièrement c'est la raison pour laquelle j''avais acheté cet objectif. Par contre, c'est vrai, je le trouve un peu court car on ne peut pas toujours se déplacer pour avoir le bon plan. La solution serait aussi de vendre ce 17-55/2.8 pour un 24-105 ou un 24-70.
Pour les photos extérieures animaliers je pense que le 70-200/f4 devrait me convenir car la version en 2.8 coûte la peau des fesses ...
Et que penser maintenant de mon choix du 7D alors que l'on annonce un nouveau 550 D ?
quel programme pour recadrer
Avec quel programme il est préférable de recadrer? (Photoshop ...)
Merci pour toutes vos remarques
Je vous remercie pour toutes vos remarques.
Je vais commander mon boîtier et pour la suite j'aviserai.
A bientôt