EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 250
Version imprimable
Bigre ! Quelle image !
Superbe.
Tres belle image....
L'appat c'est un ragondin?
Tinours
Du tout bon !!
1/100s à 400mm sur un sujet mobile :thumbup:
C'est du superbe Joël bravo
Amicalement
Jacky
Tout bon tout ca...
Je suis vert de jalousie.... Non plus sérieusement, cette photo est superbe. Pouvez nous donner quelques éléments sur les conditions de prise de vue. Merci.
BEe
Bien sûr,
Affût fixe à 12m env posé la veille à la tombée de la nuit.
Appât (Ragondin) mis en place le matin de la séance, avant le levé du soleil.
Perchoir mis en place la veille en même temps que l'affût.
Attente de 5 heures avant l'apparition de l'oiseau.
Lumière avec un pâle soleil .
Trépied et déclencheur souple.
Voilà, et merci pour le comm !
Superbe Jojo, bravo !
Pour chipoter, dommage qu'on ne voit pas un tout petit peu mieux l'oeil gauche (c'est rattrapable en post-traitement).
ouaouff, quelle action superbe, ta patience a été récompensé, bravo
Merci beaucoup pour ces infos !
Du très beau travail, félicitations. :clap_1::clap_1::clap_1:
Superbe !
Par contre on parle d'appat plus haut... j'espère que ce pauvre rat n'a pas été sacrifié sur l'autel de la belle image, sinon elle ne vaudrait plus rien pour moi !
Francky
Ca me rassure, vais dormir tranquille... lol
Nan mais il était peut être important de soulever le pb.
Bonne continuation
Un mot "magnifique"
André
c'est une très belle brise.
toute fois, je trouve la photo un peu trop claire, voir limite sur ex à certains endroits.
as tu essayé de baisser un peu les ton clairs et de renforcer un chouilla les ton foncés?
superbe photo.la patience a du mérite
Bonjour
Ouahou!!!!Superbe image tout a été dit mais je ne peux qu'y ajouter mon admiration (accroche toi Tiebin la concurrence est rude "it's a joke")
bravo et maintenant nous attendons d'autres images de cet accabit
cordialement
Très belle image, avec une belle attitude, bravo !
Maintenant j'attends le reste car tu m'as ouvert l'appétit.....
Une image d'une grande force ! Félicitations !!!
Très belle image, bravo !
je regrette aussi un peu la vitesse un peu lente, d'autant que tu avais quand même de la marge avec les isos ... ;)
Ah oui ???
Sur ton topic dans l'atelier animalier :
https://www.eos-numerique.com/forums...rt-rien-2.html
Certes, mais le ragondin "commandé" était destiné au dépotoir . En fait, le terme "commandé" était mal approprié . J'aurais dû libeller la chose de la façon suivante :
" Comme de toutes façons vous allez buter, dans votre prochaine battue, un certain nombre de ragondins, que ces ragondins vous allez les laisser pourrir sur l'herbe ou au mieux, les virer au dépotoir, je suggère que vous m'en laissiez un à ma disposition pour me servir d'appât photo "
Voilà ce que j'aurais dû écrire, car voilà comment je m'en suis procuré un . (En fait j'en ai recupéré trois qui sont stockés dans un vieux congélateur )
Ah oui !
Tu as d'autres photos, je salive toujours !
Mais comment veux tu faire autrement ? Les ragondins morts sur la route le sont aussi de la " main " de l'homme . Tu ne me connais pas, sinon tu saurais que je ne passerais JAMAIS un " contrat" sur une pauvre bête pour satisfaire un besoin perso . JAMAIS . C'était moi ou le tas de fumier au fond du champ.
Magnifique quel image, c'est bluffant. :clap:
.... parce que j'étais en vacances dans le Morvan !
Fin de la série .
Je n'ai pas réussi à la photographier en train de déjeuner car elle s'était rapprochée de l'affût en tournant au tour de l'appât . Comme je suis équipé d'une "focale fixe" je ne parvenais plus à la cadrer entièrement lorsqu'elle déployait ses ailes . J'entrepris donc de prendre mon second boitier équipé de mon 200 mm . Manoeuvre risquée s'il en est ! J'ai donc attendu qu' elle me tourne le dos pour passer l'objo sous mon filet . Manoeuvre pleinement réussie .... Sauf que ... Je n'avais pas oté le bouchon de l'objectif ! Quel c... ! Elle m'a repéré et s'est envolée en rigolant . Voilà une leçon que je n'oublierai pas .
EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 250
https://www.eos-numerique.com/maphot.../155313379.jpg
Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. 5 photos en affichage direct le reste en liens. Administration EOS-Numérique.
ça déchireeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! :clap_1::thumbup:
Belle série !! Bravo
Très belle posture et attitude varié, avec des cadrages appropriés, on se régale bravo !
Cependant, je trouve que la vitesse sont assez limite.
La rendu des couleurs des images est pas homogène sur l'ensemble de la série, peut-être dû à un changement de lumière.
Je comprends pas pourquoi tu refais un autre poste, avec la même série de photos du même jour !
Bravo ! de très belles tofs