-
crop ou pas crop?
Pas toujours facile de se décider entre un plan éloigné ou un crop...
Pour ce troisième "fond de tiroir" (c'est pas demain la veille que je vais revoir un brin d'herbe vert par ici!), je vous soumets les deux versions d'une même prise:
Dans une ambiance de "voyeurisme" à travers les pétales, un genre de grand moustique à trompe(?) et un petit colléoptère, toujours sur une pâquerette.
Merci de vos avis éclairés!! :p
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100 mm macro f:2.8 usm | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100 mm macro f:2.8 usm | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 320
-
pas crop, j'aime bien le format paysage ...
-
Idem, Le "paysage" l'impression que toute la composition a été orchestrée comme en studio: Dites monsieur le moustique, pourriez vous avancer d'un quart de micromètre? Merci!
Sans rire, très beau fond de tiroir!
-
Bonjour,
J'aime bien les deux, mais si je devais n'en garder qu'une ce serait sans doute le format paysage. Par contre je suis admiratif devant la gestion de la PDC et je trouve que les couleurs s'accordent parfaitement entre elles (l'arrière plan est superbe).
Jean
-
Plutôt la 1 également, mais avec un peu moins de lumière...A mon avis.
-
Bonjour
La 1 sans aucun doute , superbe
-
cliché saisissant. Je prends le "pas crop" parce que le moustique pleine pastille c'est un peu dur :)
-
Idem pour moi, pas crop, belle photo et jolie composition
Bravo pour cette réalisation
Marcel
-
Merci pour vos remarques! ce sera donc la pas-crop que je garderai dans mon album macro . C'est mon petit côté "voyeurisme" qui me pousse parfois à croper, mais parfois trop de crop nuit :D M'en souviendrai pour la suite, et vive le printemps à venir!!
-
Petite préférence pour la 1, belle photo, la 2 est quand même pas mal aussi...
Jean-Pierre
-
Je vote "PAS CROP" sans hésiter une seconde !
Belle photo ;)
-