Choix matériel pour commencer la photo
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps maintenant, je désirerais me mettre à la photo.
Cela fait déjà quelques temps que je me documente, réfléchis etc, au matériel que j'aimerais acheter.
J'ai posé un certain nombre de questions déjà sur le forum, mais je vois que je n'avance pas trop dans mon choix, je bloque un peu, alors je crois qu'il faut que je m'y prenne autrement et que je vous demande plus clairement votre avis...
Laissez moi vous expliquer.
Au départ, je suis parti pour m'acheter un 500D.
En effet, étant parfaitement débutant, je sais que les possibilités offertes par cet appareil seraient largement suffisantes pour moi, qu'il y aurait de quoi faire pour un certain temps déjà avant de m'en servir à sa juste valeur, avant de l'exploiter comme il se doit, pour ainsi dire au max de ses possibilités.
Cependant, ce qui m'ennuie avec cet appareil, c'est, si j'ai bien compris, son AF qui n'est pas toujours au top.
Ce problème avait été (corrigez moi si je me trompe) décelé sur le 450D par les différents tests, et effectivement j'ai pu me servir quelques temps de cet appareil et je me suis rendu compte de ce défaut.
Les tests du 500D indiquent que ce problème a été fortement atténué mais n'est pas totalement éradiqué...
Je trouve ce défaut vraiment ennuyeux, et pour cette raison je ne suis plus motivé par l'achat du 500D.
Du coup, dans la gamme EOS, si l'on n'achète pas le 500D, on passe directement aux 40D/50D, vers lesquels je me suis donc tourné...
Ce qui me plaît beaucoup avec ces boîtiers, c'est leur robustesse, leur qualité de fabrication, de finition etc... J'aime bien les choses solides!
Le hic, c'est que je suis débutant et j'ai peur de faire un achat presque débile tellement je ne saurai pas exploiter un tel boîtier...