Choix matériel pour commencer la photo
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps maintenant, je désirerais me mettre à la photo.
Cela fait déjà quelques temps que je me documente, réfléchis etc, au matériel que j'aimerais acheter.
J'ai posé un certain nombre de questions déjà sur le forum, mais je vois que je n'avance pas trop dans mon choix, je bloque un peu, alors je crois qu'il faut que je m'y prenne autrement et que je vous demande plus clairement votre avis...
Laissez moi vous expliquer.
Au départ, je suis parti pour m'acheter un 500D.
En effet, étant parfaitement débutant, je sais que les possibilités offertes par cet appareil seraient largement suffisantes pour moi, qu'il y aurait de quoi faire pour un certain temps déjà avant de m'en servir à sa juste valeur, avant de l'exploiter comme il se doit, pour ainsi dire au max de ses possibilités.
Cependant, ce qui m'ennuie avec cet appareil, c'est, si j'ai bien compris, son AF qui n'est pas toujours au top.
Ce problème avait été (corrigez moi si je me trompe) décelé sur le 450D par les différents tests, et effectivement j'ai pu me servir quelques temps de cet appareil et je me suis rendu compte de ce défaut.
Les tests du 500D indiquent que ce problème a été fortement atténué mais n'est pas totalement éradiqué...
Je trouve ce défaut vraiment ennuyeux, et pour cette raison je ne suis plus motivé par l'achat du 500D.
Du coup, dans la gamme EOS, si l'on n'achète pas le 500D, on passe directement aux 40D/50D, vers lesquels je me suis donc tourné...
Ce qui me plaît beaucoup avec ces boîtiers, c'est leur robustesse, leur qualité de fabrication, de finition etc... J'aime bien les choses solides!
Le hic, c'est que je suis débutant et j'ai peur de faire un achat presque débile tellement je ne saurai pas exploiter un tel boîtier...
De plus, je comprends qu'avec de tels appareils, il faut de bons objectifs, sinon ça ne vaut pas la peine. Or, de bons objectifs coûtent cher et ça me fait un budget bien grand dès le départ pour une pratique débutante, je trouve...
C'est la raison pour laquelle, comme certains auront certainement pu se rendre compte en lisant mes différents posts sur le forum, je me suis plus ou moins décidé pour trouver un 40D plutôt qu'un 50D.
Je me suis en effet dit qu'un tel boîtier, bien que moins bon que le 50D:
1. reste un boîtier de très bonne qualité,
2. serait toujours bien suffisant compte tenu de mon niveau,
3. que de toute façon je ne saurais pas exploiter comme il se doit les 15MPx du 50D,
4. qu'un 40D me coûterait un peu moins cher,
5. que des objectifs standard pénaliseraient moins un 40D qu'un 50D
6. etc...
Le problème, c'est qu'il n'est pas facile de trouver un 40D neuf de nos jours (oui, je préfère acheter du matos neuf...). Il y en a en ce moment à la **** à 980€ avec le 17-85, mais c'est cher à ce prix je trouve compte-tenu du prix auquel on peut trouver le 50D...
Bref, ne trouvant pas de 40D à un prix raisonable, je ne sais plus quoi faire!
Je me tournerais bien vers un 50D, mais vraiment je crains de faire un achat idiot compte-tenu de mon niveau, et en utilisant des objectifs pas suffisamment bon pource boîtier...
Que pensez-vous? Compte tenu de tous ces éléments, que me conseillez-vous d'acheter? Avec quel objectif pour commencer???
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider!
Nicolas