Débutant avec un 300D (obj. 55-200 sans stab., pas de trépied), je ne trouve pas les bons exifs pour réussir de belles photos sans flash dans un local relativement sombre avec des cibles de fléchettes qui elles sont très fortement éclairées...
Version imprimable
Débutant avec un 300D (obj. 55-200 sans stab., pas de trépied), je ne trouve pas les bons exifs pour réussir de belles photos sans flash dans un local relativement sombre avec des cibles de fléchettes qui elles sont très fortement éclairées...
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je t'invite à passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Si tu es à 200, il te faut assurer 1/250 ou 1/320s, donc mode Av, ouvert à fond, et monter les ISOs suffisament pour obtenir cette vitesse.
Si l'ambiance est sombre, de toute manière, l'indoor, ça réclame des objos assez ouverts pour capter un max de lumière et assurer l'autofocus, c'est à dire des objos ouvert à F/2.8 ou mieux.
Prendre en RAW pour avoir plus de latitude de retouche. Eviter de trop monter en ISO et exposer à la limite de cramage des hautes lumières, on peut alors récupérer les ombres à la retouche. Cela favorise évidemment les objectifs à grande ouverture.
Utiliser un flash serait un plus, un éclair "discret" en éclairage indirect ou avec un diffuseur ça rend assez bien, à condition de ne avoir trop d'ombres (ou d'utiliser deux flashes, mais là ça devient onéreux).
Merci pour vos réponses!
En fait pour être plus explicite, voilà ce que je peine à obtenir:
Donc je suppose que le principal serait d'avoir un objo avec une ouverture plus grande? EF-s serait inutile, je ne peux pas aller plus lentement... C'est qu'ils bougent plus que ce que l'on croit ces joueurs de fléchettes!
http://images2.hiboox.com/images/041...b3458fc380.jpg
Canon EOS300D + EF 55-200 4.5-5.6
Exifs: 100mm / 1/50s / f/5 / ISO400 / Pas de flash / Pas de trepied
Pas de salut avec le 300D ,max 400isos au dessus oubli, autre qu'un objectif qui ouvre ex: 50 f1.8; 85 f1.8 ou 100 f2.
Bon, Photoshop permet de rattraper un peu mais c'est quand même pas ça...
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 100mm | 1/50s | f/5 | ISO 400