-
Fleur, insecte et lézard...
-
Magnifique, peux tu nous donner les infos Vitesse, Dia, Iso...
Ma préférée l'expèce de petite guêpe
Encore bravo pour des premières macro c'est hyper réussi
A+
-
Wow, pour ma part j'ai rien à saigner du tout vu que je débute tout juste aussi en macro... j'ai plus qu'à m'accrocher car tu commences très fort! Bravo!
-
Ah ouais quand même !
Et bien, que te dire de plus sinon que tout est parfait... :thumbup: Mention spéciale à celle du papillon à l'envers, ça change et ça devient ainsi plus intéréssant ! :)
-
Merci à tous pour ces réactions très positives!
Quand je vois les macros de certains je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire (et un 180 macro à trouver :Lighten: )
@ syn: tu verrais le nombre de déchets :bash:
J'ai sélectionné une dizaine de photos réussies sur pas loin de 200 (sachant que le papillon, je dois l'avoir en 10 exemplaires)
Les exifs sont sur flickr, mais mes liens ne les affichent pas... d'ailleurs si quelqu'un sait comment afficher directement la vignette sur le forum (avec le lien vers la photo en grand) j'achète!
les exifs
l'espèce de moustique:
1/320 - F8.0 @ 190 mm
400 ISO
-1/3 IL
Pas de flash
Recadrée
le lézard:
1/320 - F14 @ 190 mm
400 ISO
- 1 2/3 IL (tentative de hdr :) )
Pas de Flash
Recadrée
le papillon:
1/250 - F14 @300 mm
1600 ISO
-2/3 IL
Pas de flash
Recadrée - Réduction de bruit
la fleur (ombrée):
1/500 - F14 @ 300 mm
400 ISO
-2/3 IL
Pas de flash
la fleur (au soleil):
1/500 - F11 @ 190 mm
200 ISO
-1/3 IL
Pas de flash
-
salut, un grand bravo pour tes premières macro.
Je me permet une ou deux petites """réflexion"" quand même
Pour le Tipule, (ici, un Nephrotoma appendiculata ;) ) je la trouve un peu trop centrée (j'aurais bien vu un cadrage plus serré avec la fleur fermant la photo en haut, le tipule se trouverais alors dans une intersection de deux lignes de force) mais mis à part cela, le piqué est réellement étonnant :D