-
Fleur, insecte et lézard...
-
Magnifique, peux tu nous donner les infos Vitesse, Dia, Iso...
Ma préférée l'expèce de petite guêpe
Encore bravo pour des premières macro c'est hyper réussi
A+
-
Wow, pour ma part j'ai rien à saigner du tout vu que je débute tout juste aussi en macro... j'ai plus qu'à m'accrocher car tu commences très fort! Bravo!
-
Ah ouais quand même !
Et bien, que te dire de plus sinon que tout est parfait... :thumbup: Mention spéciale à celle du papillon à l'envers, ça change et ça devient ainsi plus intéréssant ! :)
-
Merci à tous pour ces réactions très positives!
Quand je vois les macros de certains je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire (et un 180 macro à trouver :Lighten: )
@ syn: tu verrais le nombre de déchets :bash:
J'ai sélectionné une dizaine de photos réussies sur pas loin de 200 (sachant que le papillon, je dois l'avoir en 10 exemplaires)
Les exifs sont sur flickr, mais mes liens ne les affichent pas... d'ailleurs si quelqu'un sait comment afficher directement la vignette sur le forum (avec le lien vers la photo en grand) j'achète!
les exifs
l'espèce de moustique:
1/320 - F8.0 @ 190 mm
400 ISO
-1/3 IL
Pas de flash
Recadrée
le lézard:
1/320 - F14 @ 190 mm
400 ISO
- 1 2/3 IL (tentative de hdr :) )
Pas de Flash
Recadrée
le papillon:
1/250 - F14 @300 mm
1600 ISO
-2/3 IL
Pas de flash
Recadrée - Réduction de bruit
la fleur (ombrée):
1/500 - F14 @ 300 mm
400 ISO
-2/3 IL
Pas de flash
la fleur (au soleil):
1/500 - F11 @ 190 mm
200 ISO
-1/3 IL
Pas de flash
-
salut, un grand bravo pour tes premières macro.
Je me permet une ou deux petites """réflexion"" quand même
Pour le Tipule, (ici, un Nephrotoma appendiculata ;) ) je la trouve un peu trop centrée (j'aurais bien vu un cadrage plus serré avec la fleur fermant la photo en haut, le tipule se trouverais alors dans une intersection de deux lignes de force) mais mis à part cela, le piqué est réellement étonnant :D
Pour le lézard, je trouve la photo très réussie, si ce n'est cette zone cramée en hat de photo qui attire le regard.
Le papillon quand à lui, la photo est splendide, cadrage, composition, PDC, mais le bruit numérique me gène beaucoup.
Voilà, sinon, pour des premiers essais, c'est superbe, toutes mes félicitations.
-
Citation:
Envoyé par Deufre
Voici mes toutes premières macros avec le sigma 70-300.
Tu commences tres fort. :)
Les 3 premieres sont superbes.
-
Un grand merci pour les exifs,
je pensais bien à des ISO élevés pour le papillon cela explique le bruit même réduit
mais c'est tellement dur d'être la au bon moment.
Ce qui est super aussi c'est que maintenant grace a Haentjens.R tu as le nom de la petite
bête. Pour la fleur cela ressemble bien aux arome.
A+
-
Très bonne série en général, bien que la quatrième ne me plait guère, mais c'est un avis personnel. Bravo en tous cas :clap:
Jean
-
Merci pour vos commentaires! :thumbup:
@ Haentjens.R: Cool! Je sais maintenant comment s'appelle cette bestiole! Merci pour tes critiques, je vais refaire un cadrage pour la photo du Tipule. Je n'ai pas beaucoup de marge mais ça devrait aller. Pour celle du papillon, je posterai ce soir un cliché provenant d'une autre série moins bruitée.
Zone cramée? Tu parles de l'arrière plan juste derrière la tête du lézard?
@ CELTICJRB: Je suis d'accord avec toi pour la quatrième mais je ne sais pas ce qui me gêne, pourrais-tu me donner un indice?