Remplacer un 18-55 par une focale fixe
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'un petit 500D. Pour compléter le 18-55mm f3.5 du kit, j'ai récemment fait l'acquisition d'un 85.mm f1.8 qui se révèle très performant, au point de m'inciter à remplacer mon 18-55 par une deuxième focale fixe : j'ai en effet du mal à revenir à mon zoom de base après avoir goûté aux joies des objectifs lumineux ! Par ailleurs, je me sens attiré par la philosophie de la focale fixe et de ce qu'elle implique en termes de composition.
Débutant dans le reportage, je suppose qu'un équivalent 35mm constituerait une bonne solution : je pense ainsi au 24mm f2.8 de Canon (550€), ou au 24mm f1.8 de Sigma (500€), mais j'ai du mal à trouver des avis sur ces objectifs... Il y a aussi l'alternative du 28mm : le 28mm f1.8 USM (580€), et le 28mm f2.8 (230€). Le prix de ce dernier est vraiment attractif, mais je me méfie un peu !
Bref, deux questions :
- quel objectif choisir ?
- n'est-il tout de même pas risqué de sacrifier un zoom 18-55 pour se retrouver avec, en tout et pour tout, deux focales fixes relativement éloignées l'une de l'autre (24 ou 28mm / 85mm) ?
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer un peu... :)