Envoyé par
EROB
A mon avis le passage du 400d au 7d n'est pas seulement une question d'ISO, même si dans mon souvenir, le 400d donnait des résultats pas top dès 800 ISO. Tu te feras certainement plaisir avec le viseur du 7d, sans parler des autres fonctionnalités (AF, niveau, grille, flash déporté etc.) qui peuvent te donner envie d'essayer d'autres types de photos.
Pour les objectifs, il ne seront pas moin bon sur le 7d. Maintenant, si tu as 5 000 euros à investir, il en existe de bien meilleurs... Difficile de tout monter en gamme d'un seul coup. C'est vrai que des bons objos se gardent longtemps et sont un vrai plus, mais il ne faut pas non plus minimiser l'apport d'un boitier sympa.
Pour les photos de nuit... Tout est question de compromis en photo. Donc oui, il est parfaitement possible de travailler à 1600, voire à 3200 iso, (mais c'est la limite à mon goût avec le 7d) dans des conditions de lumière difficile, mais la qualité d'image ne sera évidemment pas celle obtenue avec un pied à 100iso. De nouveau, cela permet de faire autre chose (balade, discretion, photos à la volée). Si tu veux une belle photo de paysage urbain, bien cadrée, bien définie, en conservant des jeux de lumière subtiles, alors mieux vaut travailler à 100 iso avec un pied.