-
Une petite mousse
Salut à tous!!
En attendant le retour des petites bêtes, je chasse la mousse!
Au naturel, la mousse recouverte de rosée est superbe. Surtout parsemée de micros fils d'araignée.
Merci pour vos remarques.
1 -

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 65mm | 1/4s | f/10 | ISO 200
2 -

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 65mm | 1/10s | f/10 | ISO 200
3 -

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 65mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 800
-
Des graphismes interessants.
Malheureusement, je trouve la zone de netteté difficile à distinguer.
cordialement.
Tinours
-
La 2 est la plus réussie, j'aurais bien vu un peu plus d'espace en haut.
Pour la 1 et 3, c'est dommage de ne pas avoir fait la zone de netteté sur les fils d'araignée (plus facile à dire qu'à faire!!!)
Jean-Pierre
-
Merci à tous les deux.
@Tinours, la zone de netteté ou accroche est un de mes soucis. Je tâcherai de faire mieux d'ici la fin de l'hiver :)
@Jean-Pierre, j'en ai pris de plus loin afin d'avoir plus de mousse, mais je trouve que ça ne rend pas comme je le voudrais. Pour la toile d'araignée, comme tu le dis, le moindre vent est un des ennemis de la macro. J'espère pouvoir consacrer un peu plus de temps sur ces sujets en attendant les insectes :)
-
Hello Léo,comme le dit JP,un cadrage un poil plus large aurait mieux été,j'aime beaucoup aussi ce petit chapelet de gouttes ;)
-
Merci Laurent pour ton passage. Pour le chapelet, je tiendrai compte de ta ... prière :) lors des prochaines photos de mousse à l'eau.
-
sympa cette vision de la mousse avec la rosée, merci pour le partage.
-
Merci Le Briard, tu es le bienvenu mais en quantité d'eau ce serait de pico-litres à partager :)
-
Jolies couleurs, belle lumière, pour moi
Même avis pour les prises moins serrées
La 2 aussi pour moi
Marcel
-
Merci Marcel.
Je recommencerai bientôt en tenant compte des commentaires.