J'aime me retrouver seul devant la mer.. une petite session de ce jour à vous faire partager :)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon 17-40mm F/4 L | 17mm | 5s | f/13 | ISO 100
Bonne soirée
Dan ;)
Version imprimable
J'aime me retrouver seul devant la mer.. une petite session de ce jour à vous faire partager :)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon 17-40mm F/4 L | 17mm | 5s | f/13 | ISO 100
Bonne soirée
Dan ;)
superbe , le piqué, le traitement, le cadrage tout est bon pour moi
Très belle photo très zen. Belle lumière, beau piqué.
Peut-être le vignétage un peu trop poussé AMHA.
Merci pour le partage.
Dust
très jolie photo. j'aime bien
Encore de très belles couleurs. Bravo.
Salut Dany,
je suis pas super convaincu par ta tof, je trouve qu'il lui manque une belle lumière...
Ceci dit, c'est une tof sympa, mais il ne fallait pas nous habituer à ramener que des tueries ! On devient difficile après ! ;)
Lol, merci pour ta sincérité, c'est vrai que je n'ai pas eu droit à un beau couché de soleil.
Bon pour la peine j'en rajoute une petite :p
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon 17-40mm F/4 L | 17mm | 4s | f/13 | ISO 100
Meme si il n'y a pas un beau couché de soleil sur la 1, ca reste une photo de tres grande qualité, compo, expo, traitement, pdc, c'est du lourd et je l'apprecie beaucoup.
Beaucoup de vent sur la deux au vu du phare :clown:
Magnifique
André
Je suis fan du traitement, qui n'est rien sans une bonne image.
Bravo.
Effectivement ca penche sérieusement.. une grosse distorsion sur toutes mes images (certainement accentuer par la superposition des filtres), et j'ai bien du mal à les rattraper. Je vais essayer avec une version d'essai de dxo voir si j'arrive à corriger ça !
Salut Dany,
je reviens pour voir cette seconde image, que je trouve bien supérieure à la 1ere pour les mêmes raisons que celles évoquées par RB1. En plus, ton ciel était plus sympa sur cette seconde. ;)
Très beau, bravo! Tu emploies un filtre ND réel ou simulé pour tes images? Pour l'accentuation tu travailles le RAW ou t'utilise un filtre (genre Nik)?
Très belles photos
Superbes photos, j'aime beaucoup les compos, et suis fan des longues poses.
Quant à une pareil distorsion à 17mm, si on peut encore dire comme cela, c'est énorme, c'est quoi comme caillou?
Si je devais trouver quelque chose à dire, ce serait de redresser les horizons (et les phares :D)
Mais c'est du beau travail, bravo!
Je voulais dire un neutre dense physique (filtre cookin par ex) ou filtre numérique (plugin photoshop). Mais tu a répondu à ma question tout à fait justement!
le truc c'est que je vois pas comment on peut simuler un filtre gris neutre ... tu dois certainement parler d'un filtre gris neutre dégradé peut être ?
Je vous propose une petite image supplémentaire qui malgré quelques défauts me plait assez.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon 17-40mm F/4 L | 17mm | 13s | f/13 | ISO 100
A l'écoute de vos avis et critiques ;)
Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. Administration EOS-Numérique.
sympa c'est vrai ! ca penche un peu mais le phare à droite c'est la tour de pise :clown:
J'aime bien les couleurs du ciel et de la mer, par contre ce phare qui penche me dérange... et j'ai l'impression que l'horizon n'est pas parfait.
ca fait parti des défauts :D
dxo n'a rien pu y faire malheureusement, ou je ne l'utilise pas correctement ! C'est l'inconvéniant de l'UGA !
Belle photo ! Joli traitement !
As-tu utilisé un polarisant pour le bas ? Un dégradé gris neutre pour le haut ?
Pour le penché et le phare, tu recadres la photo avec Toshop, quand au phare tu le sélectionnes, tu le mets droit, tu le copies, tu remets du ciel, tu colles ton phare droit, basiquement parlant. Sauf s'il existe une méthode plus simple ou plus dans les règles.
L'horizon illustre bien le phénomène de distorsion à 17mm... Un redressage dans DXO serait bienvenu. Hormis cela, c'est une très belle photo !