Aux possesseurs du EF-S 17-55 IS USM...
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'éspère ne pas ouvrir un sujet déjà abordé...si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Après de longues heures d'hésitation sur l'achat d'un objectif, mon choix c'est porté sur le 17-55 is usm.
Nombreuses personnes le possédant affirment non seulement sa superbe qualité mais aussi une MAP vraiment silencieuse, voir presque inaudible.
Ce n'est pas pour la qualité des photos ( vraiment très bonnes à mon sens ) que je voudrais avoir vos avis mais sur le bruit qu'il fait lors de la MAP.
En gros, est-ce que le votre est vraiment silencieux voire inaudible ou est-ce, comme moi, vous percevez aussi ce léger "tac-tac" très rapide lorsque la bague de mise-au point tourne.
Bien-sur, ce bruit est très largement inférieur à celui d'un objo. non usm mais personnellement, je ne trouve pas que c'est vraiment inaudible.
Je ne pense pas confondre avec l'is, qui lui est plus aigü et plus long et pour le coup vraiment très silencieux ( il faut presque coller l'oreille au fût pour l'entendre ).
Vu que c'est mon premier USM, je tenais simplement à me rassurer sur ce point et avoir vos retours.
Merci d'avance et à bientôt sur le forum.