Bonjour, j'ai un petit impacte sur la lentille de mon EFS 17-85 qui se voit sur certain cliché. Quelqu'un aurait-il une solution, genre changer la lentille et du coup où en trouver, ou autre chose. merci
Version imprimable
Bonjour, j'ai un petit impacte sur la lentille de mon EFS 17-85 qui se voit sur certain cliché. Quelqu'un aurait-il une solution, genre changer la lentille et du coup où en trouver, ou autre chose. merci
Si vraiment ça se voit sur certains clichés, tu déposes délicatement de la peinture noire mate sur la pétouille. Le contraste de ton objectif sera rétabli (notamment en contre jour) et tu ne perdras que 0.000chouia de luminosité.
Bonjour,
Pourrais-tu nous poster une photo de la lentille de ton objectif et une photo faite avec présentant le problème pour que l'on puisse t'aiguiller?
Dans certains cas la méthode énoncée ci-dessus permet de limiter les dégats ;).
Amicalement
Sny
Merci de me répondre aussi vite mais j'ai un autre soucis : où je peux mettre les photos pour que tu les vois.
c'est bon je crois que tu peux voir les photos sur ces liens :
http://www.hiboox.fr/go/albums/diver...ee8fd546a25841
J'ai entouré en rouge la trace et l'impact.
Effectivement, l'impact se voit ici à f/32... Je te propose trois solutions:
- Ne rien faire, sachant que cela ne se voit pas sur toutes les photos, et que cela peut à la limite se corriger en post-traitement...
- Un petit coup de peinture noire mat si tu veux tenter "limiter" les dégâts à moindre frais; sachant que je n'ai pas testé la méthode moi même je ne peux rien te garantir...
- Envoyer ton objectif en SAV pour un devis qui, s'il est trop salé t'engagera à en trouver un autre en occasion et à tenter de brader celui-ci...
A toi de choisir entre ces trois solutions, celle qui te convient le mieux... Sachant que si tu es prêt à l'envoyer au SAV, tu peux tenter d'abord la deuxième solution, sans trop de risques.
Amicalement
Sny
Merci pour ta réponse. je vais continuer de prendre des photos comme ça et si ça me gène sur pas mal de cliché je testerais ta méthode de peinture. je te ferais signe pour te dire le résultat.
Bon week-end.
Le truc de la peinture, je l'ai trouvé dans un vieux bouquin d'optique photo des années 60, et le fait que tu perdes en luminosité, mais pas en définition s'explique très bien sur le plan optique (j'ai oublié la démo :D) .
Je l'ai testé avec succès il y a environ 3-4 ans (j'ai utilisé pour ce faire de la peinture à maquettes).