Une petite rencontre en sous-bois lors du billebaude le WE dernier, lorsque la neige a immobilisé le sud de la France ! ;)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 420mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
A vous !
Version imprimable
Une petite rencontre en sous-bois lors du billebaude le WE dernier, lorsque la neige a immobilisé le sud de la France ! ;)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 420mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
A vous !
Eux au moins, la neige ils s'en moquent... (relativement).
Speciale dedicace à la grande partie Ouest de la France qui nous fait tout un toin-toin ( via les medias..) des qu'il tombe 10 pauvres centimetres de neige.
Ceci dit. C'est un bien beau rouge gorge.
Cordialement.
Tinours
nickel belle photo
Fort bien cadré, et exposé. Nickel.
Daniel :)
Excelent photo, bravo.
Merci à vous tous pour vos com's.
Je vous propose une autre tof de ce p'tit rouge, toujours dans les mêmes conditions.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 420mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
très belle prise de vue, avec une belle gestion de l'expositon et du bokeh blanc.
Je regrette juste un peu le grain sur la 2e
Pour moi, ce sera la deuxième (je préfère le cadrage) !
L'extrémité visible de la branche rajoute quelque chose de plus à la compo.
Bravo !
Je préfère le 2 à la 1 . Mieux cadrée et une meilleure gestion des blancs . AMHA !
Pour moi aussi la 2 est encore mieux.
tinours
Bonsoir Sleg.
Bon je regarde les tofs sur mon écran de portable de m... et je trouve que l'expo du bokeh est un peu limite, mais visiblement ça vient de moi puisque "The Maître" a dit que l'expo était bonne... bref ! Par contre j'adhère bien à la pose qui est originale sur tes perchoirs et le rendu du RG.
Change pas de perchoir, je suis curieux de voir ce que cela donnera sans neige.
@+ Phil
Merci à vous tous pour ces retours. Surtout que du rouge-gorge, on en voit en pagaille en ce moment sur le forum ! ;)
J'en ai laissé volontairement un peu, car sinon je trouve que ça donne un aspect trop léché, presque de détourage... Question de goût ! ;)
Hmmmm... Jojo, la gestion des blancs est identique sur les 2, avec une surexpo de 2/3 d'IL à la PdV (ce qui n'était pas assez encore), et l'histogramme confirme. :)
Pourtant j'ai pris de la marge par rapport à la valeur max des blancs car je sais que sur mon écran j'ai du mal à voir toutes les nuances de blancs au delà d'une certaine valeur. Donc là-dessus je suis confiant ! ;)
Va falloir que mon petit ami à plume revienne au même endroit dans cette forêt alors, et qu'il veuille de nouveau jouer avec moi : je me baladais à la recherche d'un chevreuil ou d'un renard à tofer sous la neige en forêt quand j'ai croisé mon ami qui s'est amusé à faire le tour des branches qui m'entouraient, en se mettant même parfois à des distances telles que la MAP était impossible (donc moins de 2,5 mètres). Même si c'est un oiseau très commun, c'est pour moi le genre de rencontre qui remplisse une sortie ! :)
une belle phto bien nette avec un jolie fond
Alors là ! pour moi c'est les 2
Je reconnais l'oeil du Pro ... :)
T'es un rusé Sleg ! La meilleure pour la fin ....
(Pour la gestion des blancs c'est peut être la même mais je préfère néanmoins le rendu de la deux.)
jolie serie slegun plus pour la 3 bravo
il te faut nettoyer ton capteur ! hihihi !!!
Merci à vous d'être (re)passé voir cette dernière image.
Pas de calcul Jojo, c'est juste que je ne savais pas trop comment m'y prendre pour la traiter, et j'ai trouvé par la suite comment faire... ;)
D'accord avec toi sleg sur le grain.
Je suis comme toi et lorsque l'on vient de l'argentique on apprécie d'avoir du grain sur les photos.
Le problème du numérique c'est que c'est souvent trop lissé !
Le plus souvent, chacun cherche à "lisser" les photos et je trouve qu'elle perdent de leur valeurs et de leur naturelle.
Enfin bon, avis perso.
Je rejouterais que la dernière tof est celle que je préfère juste avant la 2ème.
Oui, un p'tit rusé ! Bien la dernière.
La meilleure pour la fin. Bon aller pour le perchoir, il était naturel, mais tu sais bien que c'est territorial ces p'tites bêtes, avec un peu de chance tu va le revoir !
Phil
Salut Phil,
bah, tu sais bien comme moi qu'il vaut mieux montrer toutes ces tofs dès le début, car en plusieurs fois, on n'est pas sûr d'avoir de com's sur les tofs qui ne font pas parties du 1er lot... :o
Pour ce qui est de le revoir, il ne faut pas que je me perde dans la forêt par contre... Pas gagné tout ça ! ;)
Merci d'être revenu voir cette dernière.