Pour le partage, et puis pour avoir vos avis aussi.
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm F1.4 | 50mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 200
Version imprimable
Pour le partage, et puis pour avoir vos avis aussi.
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm F1.4 | 50mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 200
C'est flou.
À coté de ça tout me plait : le sujet (la gare sous la neige), l'instant du déclenchement (le quai vide, quelques passagers de dos un peu éloignés), mais surtout la compo avec les lignes de fuite et l'harmonie générale de la photo. Le traitement est également bon car il fait ressortir cette ambiance de gare sous la neige.
Mais voilà, c'est flou. Et comme j'ai l'impression que c'est une question de MaP, je soupçonne que c'est volontaire.
Et de mon point de vue, c'est quand même dommage.
Euh... quel est le sujet en fait ?
Et tout est flou effectivement comme l'a dit Myosis.
Merci pour vos commentaires.
C'est effectivement légèrement flou (le plan de netteté est sur le premier poteau à droite), et c'est effectivement volontaire. Les silhouettes n'ont pas besoin de netteté pour être identifiable, et le flou participe à l'atmosphère (selon moi).
Ça ne semble pas fonctionner pour vous, j'en prends note :)
Le sujet était justement cette ambiance intemporelle que j'ai essayé de faire ressortir.
Merci en tout cas de vous être arrêté.
c'est vrai que l'ambiance est là mais je trouve que çà gène vraiment de ne pas avoir de plan net.
Pour moi ça marche ...j'adhère vraiment à ton cliché et le flou volontaire me plait vraiment pour l'atmosphère. Puis c'est courageux de sortir le matos en pleine neige à St-Et en venant de Lyon (matin en arrivant au boulot pour une célèbre enseigne de la grande distrib ?? :-) )). !!!!
J'adhere totalement a ton choix délibéré de mettre la zone de netteté sur l'avant plan et d'avoir le public de cette gare dans le bokeh, avec la neige qui tombe et ton choix de colorimetrie froid, ca donne une sacré ambiance; en fait meme j'aime beaucoup.
tres belle photo a mes yeux qui demandent a ce que l'on prenne le temps de rentrer a l'interieur.
Bravo à toi.
belle photo l'ambiance on si croirais
Ca marche aussi pour moi. Le flou ne me dérange pas et le traitement fait bien ressortir la froide ambiance.
Jadore !!! ce flou large lui va parfaitement à cette photo
Superbe serie sur les etats-unis sur ton site, un delice !
Merci à vous tous pour vos commentaires sur cette photo, et sur les autres aussi :)
Le flou donne toute sa dimension feutrée à la photo. J'aime beaucoup, bravo !
Ah oui ! une sacrée bonne photo ! Et c'est le flou qui apporte toute sa force à l'image...qui crée cette ambiance singulière. Je suis fan, sans retenue...
Bon allez, juste un petit détail qui me dérange (un petit peu), les phares de la motrice à gauche...je me suis focalisé là dessus, et quand je reviens sur ta photo, j'y plonge immanquablement. Pourquoi sont-ils si net, si "ponctuels" ? Tu pourrais faire un essai en les floutant un peu ?
Bravo quoiqu'il en soit
J ai le meme ressenti que bcp, J adore l'ambiance mais il manque un sujet net pour accrocher.
Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique
RAPPEL ICI
Je suis du même avis que Blutch, tontoncedric, Laurent, Fred, 044, ironseb, Numérix, Yves et Monsieurig:
la force de cette photo réside dans ce bokeh qui est, pour moi, très bien choisi.
Et pour ceux qui prônent le net à tout prix: trouvez la zone de netteté sur ce cliché ou celui-là d'Henri Cartier-Bresson :goodluck: ;)
La recherche photographique passe par la connaissance des règles de la photographie afin de pouvoir les transgresser.
Après, comme je le dis souvent, il n'est pas interdit de ne pas aimer.
Demosthene: ta photo me fait penser à la photo du vitrier remontant la rue Laurence Savart de Willy Ronis.
Vraiment très bien vu, ce cliché (et son traitement, bien sûr) !!!
Amicalement,
Morgan
Merci beaucoup Morgan pour ton analyse.
(Holala, ma photo est cité dans un message à coté de noms comme Ronis et Cartier-Bresson, arrêtez je vais défaillir...)