Sigma 50mm 1.4 HSM : AF ?
Bonsoir,
Je met permets d'ouvrir un poste suite à un problème que je viens de constater. Je vous expose toute l'histoire :
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller acheter un Sigma 50mm 1.4 HSM à la boutique BKPhoto à Paris. Lors de l'achat, j'ai pu le tester avec mon 5D Mark II, et j'ai constaté qu'il fallait impérativement faire une micro-ajustement de l'AF car il y avait un énorme back focus, d'ailleurs le vendeur m'a précisé qu'il fallait de toute manière procédé au micro-ajustement avec ce type d'objectif (fixe, comme le 85L, 135L etc...).
Une fois rentré chez moi, j'ai donc procédé au micro-ajustement, comme d'habitude avec une mire, en condition réelle (sortie cette après-midi au jardin des Tuileries à Paris), et avec les livres de ma bibliothèque.
J'obtiens donc un réglage de +17 !
Par ailleurs, mon gros soucis ce soir, est qu'il m'est impossible d'utiliser cette optique avec le 450D de ma femme (toutes les photos sont floues)... car il n'y a pas de possibilité de micro-ajustement avec ce boitier !
Mon objectif a donc été acheté aujourd'hui, je voudrais savoir s'il existe un moyen de corriger ce problème (passer à la SAV Sigma alors que l'objectif n'a même pas un jour...ce serait vraiment dommage), si je peux l'échanger à la boutique contre un autre Sigma 50mm 1.4 HSM (au risque d'avoir un autre problème, front focus, ou bien avec de la chance de tomber sur un bon objectif) ou bien suis-je condamné a l'utilisé seul avec mon 5D Mark II (ou tout autre boitier proposant les micro-ajustements) ?
Ce serait dommage que ma femme ne puisse pas jouir de la qualité de cette optique avec son 450D.
Merci d'avance pour les solutions que vous me proposerez ! :)
Cordialement,