Quand un nikoniste devient canoniste !
Bonjour à tous, après mure réflexion et après en avoir assez d'attendre un hypothétique nikon D700x de 24 Mp, j'ai décidé de passer chez Canon.
J'ai travaillé depuis 6 mois avec un appareil de secours après avoir revendu mon boitier Nikon 300D et tous mes objectifs. A ce propos, je dois dire qu'on perd très peu d'argent sur les objectifs de haute qualité de la marque, aussi bien chez Canon que chez Nikon. J'ai eu d'autre part la plus grande difficulté à revendre mes Sigma, revendus avec grosse perte alors qu'ils étaient à l'état du neuf étant donné que je ne fais que de la photo en studio.
Mon choix est hésitant entre un 5D mark II neuf et un 1 Ds markII d'occasion avec très peu de shoots (5.500) Le prix est le même étant donné que je récupère la TVA sur le neuf.
Il est difficile de se faire une opinion en lisant les avis très divergeants que l'on trouve sur le net, les possesseurs d'un boitier manquant souvent d'impartialité en pensant que celui qu'ils possèdent est le meilleur. J'ai lu ici ou là que la qualité d'image du 1Ds Mark II serait supérieure au 5D. Je n'ai que faire de la montée en ISO étant donné que je travaille à 100 maximum. Si c'est le cas réellement, ce serait l'achat à privilégier étant donné que je ne fais que de la photo sur trépied pour reproduction de tableau. Le mark III dépasse mon budget pour l'instant, je l'acheterais quand les prix auront baissés.
Merci des conseils éclairés de ceux qui ont possédé ces deux boitiers.
Bien cordialement à tous