Bonjour,
j'ai presque tout mis dans le titre, je suis à la recherche d'une solution (la moins chère) pour déporter un 580 ex II.
merci pour vos conseils .
Version imprimable
Bonjour,
j'ai presque tout mis dans le titre, je suis à la recherche d'une solution (la moins chère) pour déporter un 580 ex II.
merci pour vos conseils .
La moins chère, c'est orienter vers le plafond ou un mur.
Si c'est en plein air, on vend de simples barres, mais tu devras acheter le cable qui n'est probablement pas donné.
Déporter, oui, mais de combien ?
Orienté vers le plafond, c'est pas la moins chère, construire un mur ou un plafond ça prend du temps , ça coute chère et et c'est pas pratique si on change d'endroit. :rudolph:
Pour le câble, je sais bien que les câbles d'extension TTL sont un peu chère , mais c'est pas non plus ce qui m'intéresse, ils sont court (60 à 150 cm) et je cherche pas à garder la mesure TTL. je veux juste déclencher le flash à 4 ou 5 m.
Ah d'accord, tu n'as pas donné les bonnes informations.
Si tu places ton flash sur un pied extérieur, (il y en a de tous types, même de petit socles) tu dois le déclencher à distance.
Ta solution pas chère ne peut évidemment pas être la STE2 à 300 €.
Par contre, une petite cellule photo-électrique au pied du flash déclenchée par ton flash intégré (réglé à faible puissance) pourrait être une solution pas chère.
Cactus v4 ... 30€ aux US sur un site bien connu ...
Salut,
j'ai acquis sur eBay un cable ETTL de 4m de long pour environ 30 Euros fdp inclus. Le vendeur était en Pologne je crois. Le cable me permet de déporter le flash sur son mini-pied, ou sur le pied d'éclairage avec la rotule-parapluie. 4 metres ça permet déjà de bien manoeuvrer, et ça permet d'alterner les prises de vue en paysage et portrait sans tourner la tête de flash en permanence.
+1 j'ai une cellule de 6.50€ sur la baie qui permet de déporter, au prix de faire à chaque fois une pré-mesure du flash (bouton *) pour éviter qu'il synchronise sur le pré-flash TTL du flash du boîtier (je met un petit carton devant pour éviter qu'il interfère ça marche aussi bien.
C'est un éclairage indirect, mais si le flash reste sur l'APN, il n'est pas déporté. Un flash indirect n'est pas nécessairement un flash déporté. Ce sont deux choses différentes, un flash peut être déporté et direct ou déporté et indirect.
Puisque tu ne semble pas intéressé par la conservation des automatisme ni vouloir opter pour un système sans fil, tu peux te tourner vers un cable de synchro flash, généralement moins cher qu'un TTL.
Cactus V4 trigger G**** infinity 30€
Déport max: 30mètre
Je les ai et ils sont top!
Pour résumer, les deux solutions les moins chères sont:
- Cable ETTL
- Cactus V4 trigger
Après, j'ai une autre question, est ce que le fait d'utiliser ces derniers permet d'utiliser le 580exII comme flash maitre pour déclencher d'autres flashs?
Alors avec le câble, sûr.
Avec les cactus je ne sais pas.
Autre avantage du cable, tu corriges l'expo flash depuis le boitier. Je ne suis pas certain que les catus transmettent l'info ?
Les cactus ne transmettent aucune info. Tu doit shooter avec tes flashs en mode manuel.
J'ai bien compris, le cactus ne transmet aucune information depuis le boitier au flash, donc pas de mesure ETTL, pas contrôle de flash depuis le boitier.....
Mais je me pose la question, est ce qu'il y a la possibilité d'utiliser en manuel, un 580 exII comme flash maitre déclenché avec le Cactus V4 ? (je met l'hypothèse que c'est au 580 ex II de transmettre les informations aux autres flashs esclaves???????).
Sinon tu as le Canon STE2: tu gardes tous les automatismes et il joue le rôle de maître.
Il y a sinon une solution pas cher avec des émeteurs et récepteurs de type catus et de marque chinoise le YongNuo CTR 301P, ça vaut une 30aine d'euros, à priori ça marche très bien, et ça gère soit le déclenchement radio (portée 30m) soit le déclenchement optique (flash interne ou flash sur griffe de l'appareil)