Coucou à tous,
Une petite série sur le chardonneret élégant. Elle sont prises avec le 5DII et le 300 2.8 IS + TC x1.4 sous la pluie, la neige et qq éclaircies malheureusement trop rares. Cela explique les différentes luminosités !
Version imprimable
Coucou à tous,
Une petite série sur le chardonneret élégant. Elle sont prises avec le 5DII et le 300 2.8 IS + TC x1.4 sous la pluie, la neige et qq éclaircies malheureusement trop rares. Cela explique les différentes luminosités !
Je trouve la 4 superbe.
La 1 aussi.
Bravo.
Tinours
C'est une trés jolie série le piqué me semble altéré (le TC?) mais c'est pour chipoter.
Bel oiseau et jolis clichés en terme de compo malgré comme tu l' a précisé des conditions lumineuses loin d'être tops:)
J'adore la 5 se mouvement de tête . I loeb la 5 ;)
La 1 et la 4
très belle série que j'apprécie
le piqué est bon pour moi
bravo
Belle série, superbe ce chardonneret élégant, il porte bien son nom
Bravo
Marcel
J'adore la 4, ainsi que cet oiseau magnique
La 2 pour moi, j'aime bien la lumière rasante pile sur la tête.
Très belle série
preference pour la 4.
Bravo
+1 pour la 4, un tout ptit chouillat sombre
Merci vous 4 !
Je vois ce que tu veux dire Chris, mais je trouve que, sur ce que tu proposes, cela ne fait pas naturel. J'ai l'impression d'un point blanc dans l'oeil.
Quelle méthode as tu utilisé ? Je pense que la démarche est bonne mais qu'on peut l'affiner encore ! Merci d'avoir pris de ton temps :)
je préfère l'original à la retouche de ChrisD.
La grisaille de l'original lui donne toute son ambiance. Question de goût évidemment...
En fait je parlais surtout du fait que tu ais modifié les teintes de la photo originale.
Pour le reflet dans l'oeil, tu dis vrai, mais ta retouche me dérange, ça lui donne un oeil un peu vitreux...
je propose plutôt cela, plus subtile mais l'effet est là :
http://julienfreguin.fr/blog/public/retouche_chardo.jpg
Je chipote, on est d'accord Chris !
A+
Je préfère ta version Julien, un peu moins "placard" dans l'oeil et l'ambiance conservée :)
Entièrement d'accord avec ça.
Pour cela qu'en dehors de la dernière, je veille toujours à ne pas déclencher de façon superflue.
A la mangeoire, ça part très vite au moindre bruit, mitraillette interdite :)
J'aime beaucoup cet oiseau et tu le met très bien en valeur
dans ta série ... j'adore la 4 :clap_1::clap_1: