Bonjour,
J' ai l intention d achete un 430ex2 mais je voulais savoir si il etais assez puissant pour une utilisation en interieure et indirect (famille ) et a l exterieur . Et quel est le temps de recharge entre 2 clichés.
Merci d avance
Version imprimable
Bonjour,
J' ai l intention d achete un 430ex2 mais je voulais savoir si il etais assez puissant pour une utilisation en interieure et indirect (famille ) et a l exterieur . Et quel est le temps de recharge entre 2 clichés.
Merci d avance
Bien entendu qu'il est largement suffisant pour une utilisation en intérieur et en direct. Enfin, tout est relatif, si ton sujet est à 50m de toi et que le mur qui te sert de refléxion est 50m derriere toi, ça risque d'etre juste, mais bon, dans une utilisation normale, la puissance est grandement suffisante.
quant au temps de recharge:
ça dépend, mon caporal!
de l'état de charge des piles et de la photo que tu prends (demandant un flash + ou - puissant).
tu peux soulager le flash en en te mettant dans des iso plus élevés, en faisant fonctionner le flash en direct.
=> le temps varie de 0 à quelques secondes lorsque les piles sont en bout de course.
@+
merci
tu confirme que c est suffisament puissant pour de l indirect ??
j'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire indirect. Pas de souci pour le 430ex, beaucoup d'eosiens le possede et je suppose qu'ils l'utilisent presque tous en indirect dans la majorité des cas.
Un grand merci de votre aide .
Vous me faite epargne de l argent car j amais peur de devoir prendre le 580.:thumbup:
Bonne soiree
Encore un dernier message pour dire qu'il fonctionne très bien en indirect!
Merci de la confirmation.
Je me suis équipé de ce flash il y a 2 jours (meilleur prix du web : A******ZON avec FDP gratuit).
Flash compact et puissant de mon point de vue sur les premières photos réalisées.
Avec 4 piles dans le ventre, ça pèse un peu sur le 450D donc je n'ose pas imaginer avec un 580 EX.
Temps de recyclage du flash très correct.
Je suis débutant et de ce que j'ai lu, c'est largement suffisant pour se faire plaisir... avec la progression, il sera toujours temps de changer dans quelques années.