Envoyé par DRAGUI99
Merci à tous pour vos commentaires et experiences :)
Il semble qu'il y ait un consensus pour la version avec IS...
Ben voui, c'est tout moi ça !! :thumbup: Plutot la qualité que la quantité :)
Pour l'instant je me satisfait de mon 300D, meme si j'aimerais un plus gros buffer (je shoote exclusivement en Raw), la mesure spot et un ISO 800 bien plus clean...
J'ai essayé le 5D, mais definitivement, je ne suis pas un adepte du FF... J'aime mon crop factor, qui me permet de me tenir à une certaine distance de mes modeles/sujets. Le meilleur compromis, pour moi, serai un crop 1,3x mais je n'ai pas l'utilité de la cadence infernale du 1D Mark II, ni de ses 45 pts AF (j'utilise toujours le pt central), ni de sa tropicalisation (meme si parfois nous vivons dans la jungle ... :) )
Va savoir pourquoi, je ne suis pas du tout attiré par le 30D ... :blink: .... Donc en attendant l'appareil de mes reves (10-12 MP, crop 1,3x, 3fps avec 15 raw, et la qualité ISO du 5D.... miam !!) je privilégie les optiques.
J'avais le 50mm f/1.8 et le 70-200 f/4, que j'ai revendus a des personnes de ce forum.... et je passe aux 50mm f/1,4 et 70-200 f/2.8 (IS) parce que j'utilise à 90% ces focales et que je veux le "TOP"... Le 135 f/2 est aussi sur ma shopping list comme optique dédiée portrait... D'aucuns diront que c'est un peu long sur un boitier 1,6x mais j'aime shooter de loin et puis, on ne sait jamais, peut etre aurais-je bientot un appareil 1,3X ?.... :)
Encore merci à tous pour vos conseils
Sam