Coucou les amis.... alors je vais enfoncer les portes ouvertes peut-être, désolé pour ceux qui savent déjà faire, mais j'ai galéré pendant près d'un an pour arriver à ça...donc je me dis que si ça peut gagner du temps à l'un seul d'entre vous ça vaut la peine....
J'aime pas les ombres, surtout sur les fonds unis de studio...
J'ai essayé de grandir la source mais rien à faire cette cochonnerie d'ombre portée sur le fond demeurait....
J'ai essayé la retouche mais bof bof, surtout sur les fonds sombres....
J'ai carrément coller le modèle sur un fond uni photographié avec la même lumière mais sans le modèle en faisant un compo des deux....mais pas pratique....
Et puis sur les conseils de mon maître, il se reconnaîtra, j'ai essayé un petit truc...
Voici ce que ça donne.... bon on s'en moque de la photo, c'est une prise catalogue sans intérêt pour un book.... y a aucune retouche sur le fond....en plus ce qui est top c'est que ça laisse une petite ombre au sol qui laisse un aspect naturel à la photo...
Pour les intéressés un lien suivra avec le set up en rentrant ce soir du boulot.... évidemment c'est avec trois sources, une de 3/4 face et deux derrières, soit deux strips, soit deux parapluies blancs mais il faut mettre un carton entre le modèle et la source.... pour info pas besoin de 3 flashs....2 barebulbs à 50 euros suffisent pour l'arrière..
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/160s | f/10 | ISO 100