Envoyé par
rem22
Je te trouve bien nerveux pour un débat....tiens-tu tant que ça à avoir le dernier mot ? Tu as fait la remarque comme quoi le 450d faisait nettement mieux que le 40d, ça c'est une connerie, d'ailleurs, tu l'as corrigé après avoir lu un article sur digital picture. Enfin, qui a dit que le 450d était meilleur ? Personne, on dit juste que le 450d comme le 500d sont de très bon appareils, capables de faire dans bien des situations la même chose qu'un 40d, pour un encombrement plus réduit et un tarif plus accessible ( un 450d d'occaz, me dit pas que que c'est plus cher qu'un 40d d'occaz du même âge ), donc, si un utilisateur est pleinement satisfait d'un 350d et qu'il désire passer sur un 450d ou un 500d, pourquoi ne pas le conseiller obejctivement entre ces deux boitiers, même si tu peux donner ton avis sur la possibilité d'un 40d ?
C'est évident qu'il faille regarder ce que l'on peut obtenir pour le même budget, mais il est tout aussi évident d'adapter ses conseils en fonction du public et de ses attentes.
Tu édites systématiquement tes postes, donc, je ne pourrais pas citer tout ce que tu avais dit sur le 450d ( prochainement, je ne manquerais pas de citer tes remarques ) mais en gros, y avait dans le désordre, le 40d fait bien mieux en photo, les xxxd on peut pas faire plus de 30minutes de photos sinon mal aux yeux et au crane, la montée en iso des xxxd est certes pas trop mal mais vu qu'ils ont un mauvais AF ça se récupère pas... Ca fait quand même une sacrée liste, pourtant tous les sites de tests qui ont eu le 450d et 500d en tests sont unanimes : de très bons boitiers pour un prix très accessbile, très proches des xxd en qualité de photo. Mais bon, tous des clowns surement.
J'aimerais bien qu'il y en ait un qui nous sorte des tofs de fou avec un 400 f/2.8 ou un truc dans le genre dans la section album, histoire de montrer qu'on peut aussi faire des photos avec un xxxd. Si Tiebin avait été dans mon coin, je lui aurais bien filé mon appareil pour qu'il me fasse quelques photos, histoire de montrer qu'un 450d ou 40d, si t'as un vrai photographe, avec de bons objectifs, ça fera dans les 2 cas une super photo.
EDT : orthographe :-(