Bonjour,
Voici un petit portrait de rue que j'aime bien, alors je vous le soumets.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 170mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100
C'est à vous. :)
Version imprimable
Bonjour,
Voici un petit portrait de rue que j'aime bien, alors je vous le soumets.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 170mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100
C'est à vous. :)
c'est vrai quelle est belle, sans la bouteille et sans les lunettes ^^
Je l'aurais cadrée plus en bas a droite, pour laisser plus de place a son regard, et du coup virer la bouteille.
Les lunettes ne me dérangent pas du tout. En plus ça évite une grimace a cause du soleil.
Je trouve que les lunettes lui vont bien... mais comme les autres la bouteille "collée" à elle pose problème même si ça permet de situer l'action.
Sinon eclairage solaire diffus adapté ;)
Titi
j'aime l'instant.. bien vu ;)
Les lunettes ne me dérangent pas, la bouteille oui.
Sinon, bien vu !
le cliché est sympa cependant j'ai du mal avec le teinte jaunâtre de la peau, c'est vraiment pas naturel, même les lèvres sont jaunes.
Avoir une BDB déviée ce n'est pas un souci seulement quand il y'a de la peau humaine j'ai du mal (hormis cliché de style par ex)
écran calibré eyeone2
Une belle femme et une belle expression. La bouteille et les lunettes font partie de l'image. Ce qui me dérange, c'est plutôt les gens derrière à gauche pas les gens en eux-mêmes (c'est une scène de rue) mais la couleur car la peau de la jeune fille ne se détache pas assez. Cela reste malgré cela un bel instant que tu as su capter. :)
Salut Marc et meilleurs voeux
Je plussoie Lauma
Au départ la bouteille me gener un peu et finalement ça le fait bien...
Beau boulot
cdt
jacques
bonjour,
tu as prévenu.....il s'agit d'un "portrait de rue"...
donc, pour moi...c'est tout bon...même la PDC est bien gérée...
peut-être un peu trop de curseur "luminosité"...????....à confirmer...
cdt
claude
+1 avec Cayenne (non à la bouteille, oui aux lunettes).
Lumière un peu violente sur le visage.
Belle photo, bravo. :)
Ecrans calibrés aussi (hier) et je n'ai pas de dominante jaunâtre sur le visage sur aucun de mes trois écrans, je suis surpris de ta remarque. :)
Meilleurs voeux à toi aussi et à ta famille ;)
Merci pour ton commentaire encourageant.
En effet, l'instant était à saisir, c'est toute la difficulté de la photo de rue, mais aussi tout son charme.
J'aime à penser que ces photos doivent garder leur composition comme l'instant le propose car ce sont, pour moi, ces éléments qui donne toute la dimension à la photo. Bien que cette bouteille est un peu trop présente, j'en conviens.
Contrairement à beaucoup d'autres styles de photo, il y a peu de temps pour l'étude de la composition et des réglages.
Enfin, c'est mon point de vue, je prends avec beaucoup intérêt vos avis bien sur. :)
Moi la bouteille ne me gêne pas tant que ça mais le fond est trop du même ton que ses cheveux/visages et c'est dommage.
Cricri
Merci de ton passage Cricri:)
Tiens !!!! Notre petite séance de shoot du 1er mai :D
Jolie prise l'ami... je vois cette image avec une dominante de peau une peu jaune mais ça ne me gène pas.
:thumbup:
Ludo (c'est quand notre prochaine sortie !!!!! ??? )
Un petite tentative d’après vos critiques
http://photomaniak.com/upload/out.ph..._portraitc.jpg
La bouteille me gêne aussi !
Ouai pas mal aussi seul regret le bout de flouté de la bouteille
Je me demande s'il ne vaut pas mieux la laisser entière?
salut et bravo pour cette photo.
pour ce qui est de la bouteille au cinéma on appelle ça une amorce elle renforce le coté profondeur et apporte du contenu, donc surtout ne pas l'enlever, c'est un peu ce que je reproche à certain, on veut la photo parfaitement propre, sans "déchet" alors que justement cette bouteille apporte un plus. je reviens encore au cinema mais regarder les films d'audiard elles sont bourrés d'amorce, ce qui apporte un coté intrusif ou les photos de lindbergh qui n'hésite pas à laisser un pied d'éclairage ou une amorce de drap. faudrait un peu oublié le coté académique de la photo parfaite techniquement mais sans aucune vie.
quelques photos d'exemple qui si elles auraient été soumise sur ce site auraient été mauvaise.
http://s.tf1.fr/mmdia/i/74/2/2425742_1713.jpg
17274_mariacarla_boscono-baz-nov08-05_122_453loPeter+Lindbergh..jpg (image)
C'est vrai, tu as un peu raison Rinea.
Les 2 photos auraient surement été dérangeantes (quoi que la 2ème est limite).
Peut-être sommes-nous trop habitués à ces photos "propres", sans obstacles visuels.
Peut-être est-ce un phénomène de mode ? Un "style de photo". La façon de faire du moment quoi.
On verra dans 10 ans. Nous aurons surement changé de modus operandi ?!... Qui vivra verra ! :)
Les lunettes oui , la bouteille non c'est pas tip top? la tete penché non plus , ca accentue les narines.