hello,
comment faites-vous pour enlever poussières et autres saletés de vos tirages avant de les mettre sous cadre ?
Dès que j'y touche avec mes gros doigts, je fais des marques ... :bash:
Version imprimable
hello,
comment faites-vous pour enlever poussières et autres saletés de vos tirages avant de les mettre sous cadre ?
Dès que j'y touche avec mes gros doigts, je fais des marques ... :bash:
Met des gants fins pour les manipuler. J'ai déjà vu à des comptoirs les personnes les utilisait pour montrer les photos prises sans laisser leurs empreintes. C'estait des gants fins blancs à prior en coton ou un tissu équivalent. Cela doit se trouver même dans une GSB style Casto, Leroy, Brico...
Oui ce sont tout bêtement des gants en coton, tu en trouvera assez facilement je pense et peut-être même dans des magasins comme la ****... ;)
hé, c'est une bonne idée ça :thumbup:
Sinon, pour les poussières, un chiffon doux? Je me demande si ça va pas en déposer plus ...
Un chiffon convient parfaitement à condition qu'il ne fasse pas de poussières (fibres qui se détachent...), un simple chiffon à lunettes ferait l'affaire mais je pense que tu peux aussi essuyer vite fait tes tirages avec les gants en coton, c'est aussi fait pour ça !Citation:
Envoyé par josmiley
Salut josmiley,
oui gants blanc coton 7 € à la **** le lot de .. ??
sinon gratos si tu les demandes chez photoservice par exemple.
Pour ma part j'utilise un pinceau souple pour enlever les poussières des tirages.
XavC