Bonsoir,
Un rouge pour avis :
http://pch.infos.free.fr/gallery/Eos/_MG_1230.jpg
Merci.
Version imprimable
Bonsoir,
Un rouge pour avis :
http://pch.infos.free.fr/gallery/Eos/_MG_1230.jpg
Merci.
Salut Phil,
je suis pas super emballé ici par la compo. Je m'explique : la branche étant entière et traversant complètement l'image, je trouve qu'elle crée une barrière entre le haut de l'image et le bas, et du coup ça perturbe ma lecture.
Ca reste un beau rouge-gorge avec un bokeh tip-top ! :)
Beau rouge gorge, c'est propre
Avec quel matos ?
Marcel
Merci sleg
Ce joli rouge-gorge serait bien copain avec le mien ! très belle tof à mon goût
Séb, tu as raison, cette branche coupe vraiment la photo en deux, mais il ne s'est pas posé à l'extrémité !
Bon, pour la branche une petite façon pour la prochaine séance de shoot le week end prochain si la météo le permet.
Certaines personnes m'ont dit que cette photo était pas top vu le matos utilisé...
Je trouve aussi le sujet un peu coincé en haut, belle photo.
Totalement d'accord, les gens ne se rendent pas compte du travail réalisé. Hier, en montrant une photo de mésange bleue, on ma répondu "bah, c'est qu'une mésange, je peux faire pareil avec ton matos".
Mais sinon, la photo est bien, j'aime beaucoup l'éclairage, mais c'est vrai que le perchoir est trop haut. Ce qu'il y a en dessous est inutile, à mon avis.
J'ajouterais qu'il est bien plus difficile de faire une excellente photo avec un sujet "banal" ! Tu as raison, les gens ne voient pas le travail réalisé pour arriver au résultat présenté... Et quand ce n'est qu'un mésange, " tout le monde peut faire pareil ! " C'est bien connu !
La tof est bonne, très bonne même, la branche ne me gêne pas mais effectivement il fallait le descendre dans la partie inférieure .
Merci pour vos commentaires.
C'est vrai qu'avec un sujet banal le travail n'est pas apprécié à ça juste valeur par beaucoup de personnes (en général les personnes qui ne pratique pas cet exercice qu'est la mangeoire) et en plus si le matos est là, alors ... ben ce n'est plus le photographe qui a fait la photo....
Par contre une photo de moins bonne qualité mais d'un sujet moins banal passe beaucoup mieux...
J'essaie de poster se qui me semble le mieux et en animalier c'est difficile d'obtenir de bonnes photos et ce malgré le matos, parcequ'il ne faut pas oublier non plus le sujet et l'environnement (essayer de shooter à la mangeoire des passereaux en plein vol et vous verrez). Je sors +s fois par mois sur des étangs et autres. Aujourd'hui j'ai toujours des photos qui ne sont pas présentables et pourtant j'y ai mis le prix lol.
C'est moins la branche que l'espace libre sous cette dernière que je trouve de trop.
S'il est vrai que le RG est connu de tous, donc peut être banal, arriver à en faire une belle photo est autrement plus compliqué, et il me semble qu'un léger recadrage le mettrait plus en valeur.
En tout cas, un oiseau, plus c'est petit, plus c'est difficile. De mon point de vue.
Au fait, je fais comment pour les voir les exifs; je n'ai rien sur mon écran, il y a une manip?:confused:
Si tu utilises firefox comme navigateur Internet, tu peux ajouter le module EXIF Viewer. Voici le lien : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3905
Ensuite tu pourras regarder directement les EXIF d'une image grâce au menu accessible en cliquant avec le bouton droit sur l'image.