Désolé
Je recherche le topic où on en a parlé mais sans succès :-(
Il s'agit d'un petit montage electronique à intercaler entre le boitier et le flash, donc le but est de proteger le boitier des flash ayant une trop grand tension au sabot
Merci
Version imprimable
Désolé
Je recherche le topic où on en a parlé mais sans succès :-(
Il s'agit d'un petit montage electronique à intercaler entre le boitier et le flash, donc le but est de proteger le boitier des flash ayant une trop grand tension au sabot
Merci
Facile à faire :
Voir/télécharger mon image
Le même en couleur :
Adaptateur
encore un autre :
Optoisolated Adapter for Older Flash Units to Low Voltage Cameras
un dernier pour la route :
Notes on the Troubleshooting and Repair of Electronic Flash Units and Strobe Lights and Design Guidelines, Useful Circuits, and Schematics
y'a qu'à demander ;)
Merci messieurs
je vais meme regarder s'il est possible de caser le circuit DANS mes vieux flash.
Tu peux mettre ce type de montage directement dans le flash si il y a au moins 1 cm cube de place.
J'ai mis des photos d'un montage directement intégré dans deux flashes sur mon site : Rien que pour les yeux
Cela te permettra de voir les emplacements qui peuvent être disponibles.
J'viens de passer une partie de mon apres midi a tenter de faire ce montage.
Il a fallu que je trouve un document expliquant les bornes de mon triac
j'ai des CP206D (TICP206D)
j'ai trouvé ceci TICP206D datasheet pdf datenblatt - Power Innovations Ltd - SILICON TRIACS ::: ALLDATASHEET :::
d'apres ce document je comprend que en regardant la partie plate du triac pattes vers le bas, celle de gauche est le G, la 2 au milieu la 1 a droite
j'obtiens 4.6V aux bornes du flash, mais maintenant lorsque je relies les bornes du flash je ne declenche plus d'eclair !
des avis ?
merci
Le problème est votre triac qui demande un courant de commutation trop important.
Le triac que j'ai choisis a un courant de commutation de 5mA (Ig) car le flash délivre une forte tension mais un tres faible courant.
Regardez la reference du Triac sur mon site : Adapter un vieux flash argentique pour être compatible avec un reflex numérique
Ou choisissez un triac ayant les memes spécifications : pas simplement la tension supportée mais aussi le courant de commutation Ig (courant de gate)